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Condition Générales

Condition Générales

Bienvenue sur les conditions générales de vente de www.dorothyperkins.fr qui s'appliquent à tous les articles commandés sur dorothyperkins.fr Veuillez les lire attentivement avant de passer votre commande. En utilisant ce site Web et/ou en passant une commande, vous acceptez d'être lié par les conditions générales de vente mentionnées ci-dessous. Veuillez également lire notre politique de confidentialité concernant les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous pouvons modifier ces conditions générales de vente à tout moment sans vous donner de préavis. Les modifications s'appliqueront à toute commande reçue ultérieurement. Une fois votre commande confirmée, nous ne pourrons pas modifier les conditions générales de vente qui s'appliquent à cette commande.

Avant de passer une commande, si vous avez des questions concernant ces conditions générales de vente, veuillez contacter notre équipe du service clientsVeuillez noter que notre équipe de service client est anglophone. 

Livraison

Nous proposons deux types de livraison : (1) une livraison standard et (2) une livraison suivie et plus rapide. Des frais s'appliquent aux deux options. Pour plus d’informations, y compris les coûts et délais de livraison, veuillez consulter Faites-vous des livraisons internationales ? dans la section Livraison de notre foire aux questions.

Si vous avez des questions sur la livraison de votre commande, veuillez contacter notre équipe du service clients.

Veuillez noter que les samedis, dimanches et les jours fériés au Royaume Uni ne sont pas considérés comme jours de livraison. Une liste des jours fériés au Royaume-Uni est mentionnée dans les conditions générales. Toutes les commandes sont expédiées depuis le Royaume-Uni.

 
ADRESSE DE LIVRAISON

Veuillez noter que nous ne pouvons pas modifier l’adresse de livraison que vous nous avez fournie à partir du moment où la commande a été passée.

 

SERVICE DE LIVRAISON

Votre commande peut être livrée soit par la poste, soit par un transporteur.

Selon votre secteur, la plupart des commandes seront livrées par la poste de sorte que votre colis sera reçu comme votre courrier habituel. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, la poste pourra le cas échéant laisser un avis de passage pour vous indiquer comment et où retirer votre colis.

Les colis plus volumineux seront livrés par un transporteur. Le transporteur peut laisser votre commande à un voisin. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, le transporteur pourra le cas échéant laisser un avis de passage pour vous indiquer comment et où retirer votre colis. Une signature peut être demandée pour les colis plus volumineux.

Suivi de votre commande

Si vous souhaitez suivre votre commande et que votre numéro de suivi commence par EK, veuillez consulter http://www.parcelforce.com/portal/pw/track?catId=7500082.

Veuillez consulter notre site internet pour connaître les délais de livraison. Veuillez noter que le site internet Parcelforce est rédigé en Anglais.

Problème de livraison?

En cas de problème de livraison, cliquez ici pour contacter notre service client. Il vous suffit de fournir votre numéro de commande, nom et prénom (s), adresse de facturation et numéro de téléphone. Nous nous efforcerons de répondre dans les 48 heures.

Promotion de livraison?

De temps à autre, nous pouvons organiser des promotions de livraison. Veuillez consulter la section Promotions de ces conditions générales de vente afin de vérifier si nous en avons en cours.  

Paiement

Paiement

 

Nous acceptons les cartes American Express, Visa, Visa Delta, Visa Electron, Maestro, MasterCard, Solo, Arcadia Group Store et les paiements via Paypal.

Si vous avez payé par carte de débit, de crédit ou de paiement, vous serez uniquement débité une fois que les marchandises auront été expédiées à l'adresse de livraison. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de l'expédition.

Veuillez vous rendre sur www.paypal.com pour obtenir des informations sur les paiements via Paypal

Les prix indiqués sur notre site Web incluent la TVA (ou toute autre taxe de vente similaire) au taux courant pour lequel nous sommes tenus responsables en tant que vendeur. Le montant que vous payez sera le prix indiqué, plus les frais de port. Les frais de port dépendront de l'option de livraison que vous aurez choisie et seront indiqués lors du processus de paiement.  


Nous facturons votre commande en EUROS. Le prix réel facturé aux clients en dehors de l'Union monétaire européenne sera soumis au taux de change appliqué par leur société de carte de crédit ou de débit. Il n'y a pas de frais de douane/d'importation sur le mouvement des marchandises au sein de l'Union européenne. Il est donc improbable que des droits de douane/d'importation apparaissent sur votre commande si vous êtes un client de l'Union européenne. Cependant, si des quelconques droits de douane sont dus, vous serez tenus de les acquitter.

Validation de carte de crédit

 

Tous les détenteurs de carte de crédit/débit sont soumis à des vérifications de validité et d'autorisation par l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de la carte de paiement refuse ou n’autorise pas le paiement pour quelque raison que ce soit, vous en serez informé immédiatement au moment du processus de contrôle.

En prenant en charge votre demande de marchandises ou de services, nous pouvons utiliser  vos informations à des fins de prévention et de détection de la fraude. L’une des raisons pour lesquelles nous pouvons être amenés à divulguer votre adresse et votre code postal est la vérification par rapport à l'IMRG Security Alert ou tout autre programme de prévention de la fraude. Lorsque nous divulguons vos informations, elles restent en sécurité à tout moment. Si vous pensez que vos informations sont incorrectes, vous pouvez les corriger en suivant la procédure indiquée dans notre politique de confidentialité (consulter la politique de confidentialité).

DES ACHATS EN LIGNE EN TOUTE SÉCURITÉ

Nous travaillons avec Visa et MasterCard pour vous offrir une expérience d'achat sûre lorsque vous utilisez votre carte de crédit en ligne. Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples informations et savoir comment enregistrer votre carte. 

 

 

Veuillez noter: Si vous choisissez de ne pas vous enregistrer lors du processus de paiement, selon l'émetteur de votre carte, il se peut que nous ne puissions pas traiter 

Politique de Retour

Nous garantissons le remboursement de tout article acheté sur notre site Web qui ne vous donnerait pas entière satisfaction lorsque vous le retournez par voie postale de façon à pouvoir le remettre en vente dans un délai de 14 jours suivant réception. Nous vous demandons de retourner toutes les commandes non souhaitées par voie postale et à vos frais. Vos droits statutaires ne sont pas concernés par notre politique de retour. 

Les remboursements seront crédités sur votre moyen de paiement initial. Par souci d'hygiène, nous ne remboursons pas les bijoux percés, les sous-vêtements, les maillots de bain ou les cosmétiques si le sceau d’hygiène a été retiré, sauf s'ils sont d'une qualité non satisfaisante ou inutilisables.  Veuillez également noter que les articles doivent être retournés avec toutes les étiquettes de code-barres ainsi que le bordereau d'expédition que vous avez reçu.  

De plus, si vous êtes au sein de l'Union européenne, vous avez le droit d'annuler votre contrat avec nous et de retourner vos articles par voie postale dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande. Veuillez consulter la section Droit D’Annulation pour de plus amples informations. 

 

Retours Par Voie Postale

Vous pouvez retourner un article par voie postale dans un délai de 14 jours à compter de la réception. Il vous est demandé de retourner les commandes non souhaités à vos frais. 

 

Veuillez consulter Comment retourner un article par voie postale ? dans la section Retours de notre foire aux questions pour plus d’informations sur la façon d’effectuer un retour par voie postale.

 

Le remboursement sera traité une fois les marchandises reçues dans notre entrepôt. Veuillez compter 28 jours à compter du jour où le colis est envoyé pour que votre remboursement soit traité. Nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de la réception de votre colis et du traitement de votre remboursement. Veuillez compter 2 à 3 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre compte. Chaque article retourné est remboursé séparément et apparaît sur votre relevé de compte sous forme d’un remboursement/crédit de Dorothy Perkins. Vous serez remboursé sur la carte avec laquelle vous avez acheté les marchandises. Si votre carte expire avant que nous ayons traité le remboursement, veuillez contacter notre équipe du service clients avec le numéro de votre commande, votre code postal et les informations concernant votre nouvelle carte. 

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe du service clients. 

Remarque : Les retours par voie postale ne peuvent pas être acceptés sans un numéro d'autorisation de retour valide. Vous ne pourrez pas obtenir de code d'autorisation de retour en ligne si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la réception des articles. Voir Comment retourner un article par voie postale ? dans la section Retours de notre foire aux questions pour plus d’informations sur la façon d’obtenir un numéro d'autorisation de retour. Si vous avez des difficultés avec le processus de retour en ligne, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante:: customer.care@dorothyperkins.COM.

 

 

RETOUR DE MARCHANDISES ACHETÉES EN OFFRE SPECIALE 

Si vous retournez un seul article acheté dans le cadre d'une offre spéciale sur des achats multiples (par exemple « les 2 pour 20,00 £ »), nous vous rembourserons la totalité du prix de cet article moins la remise totale octroyée dans l'offre. Si vous retournez tous les articles achetés avec la remise d’achats multiples, nous vous rembourserons la totalité de la valeur des achats multiples.

Pour des achats combinés (« un acheté, un gratuit » ou « l'article le moins cher gratuit »), vous devez nous retourner tous les articles gratuits et les bons pour que nous puissions traiter le remboursement.

 

RETOUR DE MARCHANDISES D'UNE QUALITÉ NON SATISFAISANTE OU INUTILISABLES
Les articles livrés sont couverts par une garantie légale de conformité comme stipulée dans les articles L.211-4 to L.211-10 du code français de la consommation et par une garantie légale contre les vices cachés comme stipulée dans les articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil français. Par conséquent, les clients peuvent retourner tout article dont la qualité est non satisfaisante ou inutilisable.

Vous ne pouvez retourner ces articles que par voie postale. Veuillez joindre un reçu indiquant le coût du retour de votre article par voie postale et cela vous sera remboursé. Veuillez compter jusqu'à 28 jours à compter de la date à laquelle le colis a été envoyé pour que votre remboursement soit traité. Les remboursements seront crédités sur votre moyen de paiement initial.

Pour plus d’informations sur la façon de retourner des articles par voie postale, veuillez consulter Comment retourner un article par voie postale ? dans la section Retours de notre foire aux questions. 

 

 

En plus de notre politique de retour, si vous êtes un client de l'Union européenne, vous avez le droit d'annuler votre contrat avec nous dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande. Ce droit ne s'applique pas aux articles suivants : (1) les articles qui ont été scellés pour des raisons d'hygiène (par exemple le maquillage, les sous-vêtements, les maillots de bain ou les bijoux percés) si le sceau a été rompu, (2) les CD et DVD si le sceau a été rompu et (3) les articles qui ont été fabriqués selon les caractéristiques propres au client ou qui sont personnalisés. Les frais de retour d’une commande annulée seront à votre charge.  

 

Pour exercer votre droit d'annulation, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

1. Imprimez le formulaire d’annulation disponible via votre email de confirmation de commande et ajoutez-le aux produits que vous nous retournez. Vous pouvez accéder à une copie de ce formulaire d’annulation ici. Vous pouvez également nous écrire par mail customer.care@dorothyperkins.comou inclure une lettre avec les produits lors du retour. Merci de mentionner que vous souhaitez annuler votre contrat et ajoutez votre nom, adresse et numéro de commande.

2. Renvoyez vos articles par voie postale à vos frais et au plus tard dans les 14 jours calendaires après la date d’envoi du formulaire d'annulation ou de tout autre avis écrit de votre annulation. Veuillez télécharger un bordereau de retour ici et attachez-le au colis à déposer à votre bureau de Poste local.

 

Nous vous rembourserons le prix payé pour les articles et (sauf si vous n'ayez pas payé la livraison) les frais de livraison que vous avez payés jusqu'au montant maximum du coût de notre option de livraison standard. Vous serez remboursé sur votre moyen de paiement initial dans un délai de 14 jours calendaires suivant la réception des articles annulés ou, au plus tôt dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la preuve de votre retour. Si nous ne recevons pas les articles annulés en retour, nous pouvons organiser leur ramassage chez vous à vos frais.

 

 

 

Mon Compte

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Politique sociale

Lorsque les clients achètent nos produits, nous voulons qu'ils soient certains d'acheter des produits dans des conditions acceptables. Cela signifie que les articles doivent être fabriqués :

  • Dans le respect des lois, à travers des transactions honnêtes et justes
  • Sans que la main d'œuvre qui les fabrique ne soit exploitée
  • Dans des conditions de travail décentes
  • En respectant l'environnement.

Le Code de conduite du groupe Arcadia s'applique aux fabricants et à toute autre personne impliquée dans la fourniture de biens aux sociétés de notre groupe.  Ce code a été élaboré de façon à être juste, réalisable et facile à vérifier, ainsi que pour promouvoir le développement continu de nos fournisseurs.
Ce code se base sur les conventions et recommandations de l'Organisation internationale du travail (OIT) et s'applique à toutes les marques appartenant au groupe Arcadia.

Pour plus d'informations :

Cliquez ici pour voir le Rapport de responsabilité du groupe Arcadia 2011.

Cliquez ici pour voir le Code de conduite et le guide du groupe Arcadia.

Cliquez ici pour consulter la FAQ sur notre politique en programme « Fashion Footprint » .

Notre programme « Fashion Footprint » se constitue de tous nos projets sociale, environnemental  et de la communauté. Cliquez ici pour découvrir plus.

Sécurité

Chez Dorothy Perkins, nous souhaitons vous garantir un shopping sûr. Les transactions et les paiements en ligne réalisés avec nous sont entièrement sécurisés.

Nous vous garantissons que toutes les informations fournies seront sauvegardées de manière sécurisée.

Nous nous engageons également à respecter votre confidentialité et ne communiquerons vos informations à aucun tiers.

Voici quelques conseils utiles pour que votre shopping en ligne soit aussi sûr que possible.

METTEZ VOTRE NAVIGATEUR À JOUR :

Pour votre sécurité, il est important de faire la mise à jour de votre navigateur à la toute dernière version disponible. Cette mise à jour ne prend seulement que 5 à 10 minutes mais elle rendra vos achats en ligne plus sûrs et plus faciles.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LA TOUTE DERNIÈRE VERSION EN UTILISANT LES LIENS SUIVANTS –

Internet Explorer >
Firefox >
Safari >

Vos achats sur le site Evans sont entièrement sécurisés, mais il est important de protéger votre ordinateur lorsque vous naviguer sur d'autres sites Internet.

Les ordinateurs que vous achetez ont souvent un logiciel antivirus déjà installé. Le cas échéant, selon l'usage que vous faites de votre ordinateur et le niveau de protection désiré, vous avez le choix entre de nombreux packs antivirus. Norton est l'un des antivirus les plus populaires. Vous pouvez le télécharger sur le site web de Norton ou bien acheter le pack antivirus Norton chez un détaillant de produits informatiques.

Veillez à ce que votre logiciel soit toujours à jour, effectuez régulièrement des scansions antivirus et acceptez les solutions aux éventuels problèmes proposées par le logiciel.

Politique de confidentialité de Dorothy Perkins – Ce que vous devez savoir

 

Le présent document est la politique de confidentialité de Dorothy Perkins Trading Limited et a pour objectif d’expliquer comment et pourquoi nous utilisons vos informations à caractère personnel. Il s’agit d’un sujet important, c’est pourquoi nous vous demandons de le lire pour pouvoir gérer vos informations confidentielles. Notre site internet et nos applications ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants de moins de 16 ans. Nous savons que votre temps est précieux, alors pour vous aider, nous vous donnons la possibilité de consulter notre politique en deux versions : lecture rapide ou détaillée [+]

 

Nos principes de confidentialité

 

Le respect de votre vie privée est important à nos yeux.

Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos données à caractère personnel.

Nous respectons les lois sur la confidentialité des données lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel.

Nous les utilisons uniquement à des fins légitimes prévisibles ou détaillées dans le présent document.

Nous limiterons notre collecte et notre utilisation aux éléments dont nous avons réellement besoin ou que vous nous communiquez.

Nous vous expliquerons quels sont vos droits de contrôle sur vos données à caractère personnel et comment les appliquer.

 

Lecture rapide : résumé de notre politique de confidentialité

 

Nous souhaitons que vous compreniez :

  1. Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons sur vous et comment nous les obtenons
  2. Comment nous utilisons vos données à caractère personnel
  3. Avec qui nous partageons vos données à caractère personnel et pourquoi
  4. Dans quels pays non européens nous envoyons vos données à caractère personnel
  5. Comment nous garantissons la sécurité de vos données à caractère personnel
  6. Combien de temps nous conservons vos données et pourquoi
  7. Vos droits et comment les appliquer
  8. D’autres aspects que vous devriez savoir

 

1.            Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons sur vous et comment nous les obtenons

 

Nous recueillons la plupart des informations directement auprès de vous lorsque vous passez des commandes ou que vous faites des achats auprès de nous. Nous obtenons des détails techniques à partir des dispositifs que vous utilisez pour accéder à nos applications et à nos sites internet, et à partir des cookies qui nous informent sur les contenus que vous consultez en ligne, à quel moment et depuis quel emplacement. Comme la plupart des sites internet, notre technologie nous permet également de savoir quand et comment vous utilisez nos sites internet, notamment quand vous avez ajouté un article à votre panier, quand vous l’avez abandonné, ou quand vous avez rempli un formulaire.

 

Les types de données à caractère personnel que nous recueillons et utilisons dépendront des fins auxquelles nous les utiliserons. Nous recueillerons uniquement les données à caractère personnel que nous pensons devoir utiliser, que vous nous avez autorisés à recueillir ou que vous avez autorisé un tiers à partager avec nous, tel qu’Unidays pour confirmer le statut d’étudiant.

 

Dans certains cas, nous recevons des informations sur vous de manière inattendue, comme par exemple de la part de la police, d’organisations et d’agences qui tentent de lutter contre les menaces et la fraude, et de la part du public. [Plus de détails] [+]

 

2.            Comment nous utilisons vos données à caractère personnel

 

 

Nous devons recueillir et utiliser un grand nombre d’informations sur vous afin que vous puissiez utiliser nos sites internet et applications, faire des achats dans nos boutiques, acheter des articles auprès de nous et recevoir nos offres et nouveautés. Nous devons également utiliser certains détails pour prévenir et détecter les fraudes.

 

Nous apprenons de votre navigation, de vos achats et de la manière dont vous répondez à nos stratégies marketing, et nous analysons ces données de manière à comprendre vos habitudes de consommation et à savoir quels sont les produits qui pourraient vous intéresser parmi ceux que nous proposons. Nous essayons de vous montrer des publicités et des offres qui pourraient vous intéresser, conçues pour vous, en fonctions de facteurs tels que votre emplacement, en tenant compte de ce que nous savons sur vous, notamment par le biais de nos applications et sites internet, et d’autres sites internet que vous visitez, et en nous basant sur les informations que les fournisseurs de publicités et les réseaux sociaux ont recueillies sur vous avec votre autorisation.

 

Notre utilisation de vos données à caractère personnel dépend de vous et de vos activités (si vous naviguez ou achetez, si vous êtes un nouvel utilisateur ou un client enregistré). Nous utiliserons les informations différemment en ligne et dans les boutiques, mais nous essaierons de rassembler les données de notre relation avec vous en ligne et en magasin dans nos archives, même si vous utilisez plusieurs dispositifs en ligne. Nous vous expliquons les raisons légitimes de notre utilisation de vos données à caractère personnel dans notre section détaillée. Vous pouvez y accéder en faisant défiler l’écran jusqu’à « Détails supplémentaires ».

 

3.            Avec qui nous partageons vos données à caractère personnel et pourquoi

 

Nous travaillons avec des fournisseurs et des prestataires de services, pour livrer les commandes ou vérifier les cartes bancaires et les paiements par exemple. Ces collaborateurs incluent des entreprises appartenant à d’autres groupes et des contractants externes. Nous partageons uniquement les données à caractère personnel dont ils ont besoin pour leurs services et nous nous assurons que votre vie privée est respectée et protégée.

 

Nous partageons les données à caractère personnel avec des tiers lorsque vous nous l’avez demandé ou que vous le leur avez demandé, ou que vous nous y avez autorisés, par exemple lorsque vous vous enregistrez pour utiliser une de nos fonctions « conseil en style » fournies par un tiers, ou avec des fournisseurs tiers de publicités, tels que les réseaux sociaux ou Google, afin que vous puissiez visualiser nos publicités. Nous partagerons les détails convenus avec des tiers tels que Newday, si vous choisissez d’utiliser leur carte du magasin, ou Klarna si vous choisissez d’utiliser leur service de paiement, dans le but d’activer le service que vous cherchez à utiliser.

 

Nous communiquerons vos données à caractère personnel à la police, aux agences de prévention des fraudes et de référence de crédit lorsque la loi nous y oblige ou lorsque nous considérons que cela est nécessaire à la prévention de la fraude. Si nous décidons de réorganiser ou de vendre la totalité ou la majorité de notre entreprise, vos données à caractère personnel pourront être transférées à l’acheteur de l’entreprise, mais nous ne vendrons jamais vos données à caractère personnel à des tiers pour qu’ils commercialisent leurs produits auprès de vous. [Plus de détails] [+]

 

  1.             Dans quels pays non européens nous envoyons vos données à caractère personnel

 

Nous, et un grand nombre de nos fournisseurs, développons nos activités à l’échelle internationale. Par conséquent, vos données à caractère personnel peuvent parfois être traitées en dehors de l’Europe. Lorsque le cas se présente, nous nous assurons que vos données à caractère personnel restent en sécurité. Si vous nous demandez de livrer votre commande en dehors de l’Europe, nous devrons envoyer un nombre limité d’informations en dehors de l’Europe pour répondre à cette demande. [Plus de détails] [+]

 

  1.             Comment nous garantissons la sécurité de vos données à caractère personnel

 

Nos employés comprennent l’importance de garantir la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous prenons des mesures en ligne et en magasin pour garantir la sécurité de nos boutiques et bureaux, de nos systèmes et de nos archives. [Plus de détails] [+]

 

6.            Combien de temps nous conservons vos données et pourquoi

 

Nous conserverons uniquement vos données à caractère personnel durant une période de temps définie. Cette dernière dépend d’un certain nombre de facteurs, et notamment si nous devons vous livrer des articles, si vous avez un compte auprès de nous ou si nous vous fournissons un service clientèle continu. Dans certains cas, la loi nous oblige également à conserver vos informations pour traiter avec un organisme de réglementation ou lorsque nos assureurs nous l’exigent. Nous supprimons vos données à caractère personnel à votre demande si possible, et nous ne les conserverons pas plus longtemps que la loi nous l’exige ou qu’elles nous sont nécessaires pour la prestation d’un service ou pour communiquer avec vous. [Plus de détails] [+]

 

7.            Vos droits et comment les appliquer

 

Vous avez le droit de savoir comment et pourquoi nous utilisons vos données à caractère personnel et de contrôler cette utilisation. Ces droits incluent le droit d’accès et de correction de vos informations, et dans certains cas le droit de nous demander de limiter ou d’interrompre notre utilisation de vos données et même de les supprimer. Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous avez le droit de changer d’avis et vous avez toujours la possibilité de vous désabonner de notre marketing direct en cliquant sur le bouton de désabonnement dans nos e-mails de marketing ou dans la présente politique.

 

Le respect de votre vie privée est important à nos yeux, c’est pourquoi nous avons nommé un délégué à la protection des données et que nous disposons d’une équipe de protection des données pour vous aider. Vous pouvez contacter notre équipe d’assistance clientèle pour obtenir de l’aide en lien avec la protection des données en écrivant un e-mail à arcadiaheadofficecomplaints@arcadiagroup.co.uk. Vous avez également le droit de formuler une réclamation auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Royaume-Uni si vous pensez que vos droits ou que la loi ont été compromis.

 

8.            D’autres aspects que vous devriez savoir

 

Notre politique de confidentialité détaille les responsabilités de Dorothy Perkins en matière d’utilisation de vos données à caractère personnel. Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous écrire à : Customer Care, Burton Business Park, Torres Road, Leeds, LS9 7DN, Royaume-Uni. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à

Customer.service@dorothyperkins.com

.

 

Nous mettrons à jour la présente politique de temps en temps. Nous vous enverrons toujours une copie en cas de modification significative, mais nous ne bombarderons pas votre boîte aux lettres en cas de changement mineur. Vous pouvez bien sûr consulter la présente politique pour connaître les mises à jour en attendant ! [Plus de détails] [+]

 

 

 

Détails supplémentaires

 

Lorsque nous recueillons et utilisons des informations vous concernant et qui nous permettent de vous identifier, ce sont vos données à caractère personnel. Le résumé en lecture rapide de notre politique de confidentialité vous a déjà fourni quelques éléments clés, mais cette section de notre politique apporte des détails supplémentaires si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la manière et les raisons pour lesquelles nous utilisons vos informations.

 

 

 

1.            Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons sur vous et comment nous les obtenons

 

Les données à caractère personnel que nous recueillons et utilisons dépendent des raisons pour lesquelles nous en avons besoin et de vos activités (achats ou navigation, en magasin ou en ligne). « Données à caractère personnel » est le terme technique désignant les informations vous concernant et qui nous permettent de vous identifier. Nous avons besoin d’un grand nombre d’informations différentes et nous avons détaillé ci-dessous les catégories d’informations que nous recueillons, pourquoi elles nous sont nécessaires et comment nous les obtenons. La collecte et l’utilisation de ces informations ne sont pas nouvelles et elles sont déjà couramment utilisées par un grand nombre de détaillants. Ce qui est nouveau est le niveau de précision que nous vous apportons à travers nos explications !

 

Catégorie de données à caractère personnel

Exemples de données à caractère personnel et fins auxquelles nous les utilisons

Données de contact 

Quoi : nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, informations sur le compte (nom d’utilisateur, identifiants de connexion)

 

Pourquoi : pour savoir qui vous êtes afin de vous contacter et pour des raisons contractuelles, légales et de paiement, ainsi que vous gérer votre compte avec nous

 

Où : auprès de vous

 

Données de commande

Quoi : coordonnées,ainsi que les détails de vos achats, de livraison, de paiement, et les données que nous avons en lien avec votre commande ou vos achats

 

Pourquoi : pour prendre votre commande et votre paiement, et nous assurer que les articles sont bien livrés

 

Où : auprès de vous

 

Autres données de commande

Quoi : nom et adresse du destinataire de la commande, lorsque ce n’est pas le client

 

Pourquoi : pour livrer les articles à la personne et à l’adresse que vous avez communiquées

 

Où : auprès de vous

 

Données de paiement / carte

Quoi : nom, émetteur de la carte et type, numéro, numéro de série, dates d’émission et d’expiration et code cvv de la carte ; détails de la carte cadeau/du magasin le cas échéant ; détails du compte Klarna le cas échéant

 

Pourquoi : pour vérifier que la bonne personne utilise la carte/le compte et répond aux exigences de paiement de l’émetteur de la carte/du compte ; vérifier que percevons un paiement pour vos achats

 

Où : auprès de vous, de l’émetteur de votre paiement/carte, du fournisseur de votre carte du magasin le cas échéant, ou de Klarna si vous l’avez souhaité

 

Données légales

Quoi : contrôles de fraude ou avertissements en lien avec vos transactions, la carte de paiement que vous souhaitez utiliser, les refus de carte de paiement, les crimes présumés, les plaintes, les réclamations et les accidents

 

Pourquoi : pour vous protéger, ainsi que d’autres clients et notre entreprise, contre les activités et les risques criminels, pour nous assurer que nous comprenons et répondons à nos obligations légales envers vous et d’autres personnes, et que nous pouvons nous défendre

 

Où : auprès de vous, de la police, des agences de prévention du crime et des fraudes, des fournisseurs de carte de paiement, du public, des législateurs, de vos et de nos conseillers et représentants professionnels

 

Données de préférence

Quoi : vos préférences marketing, vos paramètres de compte y compris les préférences par défaut, les préférences que vous avez indiquées, telles que votre pays, langue et monnaie, les types de produits/offres qui vous intéressent, ou les parties de notre site internet que vous visitez

 

Pourquoi : pour faciliter vos visites et nous assurer que vous recevez les informations que vous souhaitez obtenir auprès de nous de la manière qui, à notre avis, vous conviendra le mieux

 

Où : auprès de vous, des technologies d’interaction de notre site internet/application avec votre navigateur/dispositifs et grâce au suivi des cookies sur les pages que vous visitez, les messages publicitaires que vous ouvrez et les liens que vous suivez

 

Communications

Quoi : nos communications potentielles avec vous, en lien avec une commande ou pas. Veuillez noter que nous enregistrons les appels vers notre centre d’assistance clientèle. Les détails de vos commentaires et les notes que vous nous attribuez

 

Pourquoi : pour gérer vos demandes, vous aider, répondre à vos besoins et nous assurer que nos registres sont corrects. Cela nous permet également d’obtenir des réactions de la part des clients et d’améliorer nos produits et nos services en conséquence.

 

Où : auprès de vous et parfois auprès de tiers impliqués, tels qu’un autre visiteur de notre boutique

 

Données volontaires

Quoi : toutes les données volontaires que vous nous communiques, telles que votre date de naissance, la couleur/le style que vous aimez le plus ou le moins, les réponses aux enquêtes ou les participations aux concours, les détails en lien avec les réductions étudiantes et avec les comptes sur les réseaux sociaux

 

Pourquoi : pour mieux vous connaître, personnaliser nos communications avec vous, vous contacter pour votre anniversaire, nous assurer que nous ne vendons pas aux enfants et que nous ne leur envoyons pas de publicités, obtenir des informations à partir de vos réponses à nos enquêtes et nous améliorer, organiser des évènements en magasin et désigner les gagnants des concours

 

Où : auprès de vous, du fournisseur de votre compte sur les réseaux sociaux et des corps étudiants tels qu’Unidays

 

Données observées

Quoi : images des caméras de sécurité où vous apparaissez dans les points d’accès aux magasins et aux bureaux et à proximité de ceux-ci. Vos parcours client dans nos magasins à partir des connexions wi-fi et de technologies similaires.

 

Pourquoi : pour garantir votre sécurité, ainsi que celle des autres clients, de nos employés, des bâtiments, des systèmes et des données, pour vous proposer un service de wi-fi en magasin et pour mieux comprendre comment les clients souhaitent faire leurs achats dans nos magasins, les déplacements et zones populaires et les lieux où présenter nos différents produits, ainsi que les produits à vous proposer

 

Où : auprès de vous, de nos caméras de surveillance et des interactions de notre wi-fi et de nos technologies similaires avec vos dispositifs

 

Quoi : vos parcours client en ligne et la manière dont vous utilisez nos sites internet et applications, et la manière dont vous utilisez votre dispositif à ce moment-là.Si vous ouvrez nos e-mails publicitaires et répondez à nos publicités et quand. Lorsque vous naviguez sur notre site internet, la technologie de notre site peut recueillir les détails techniques sur les clics et les mouvements de votre souris, les défilements d’écran et le contenu du texte que vous saisissez sur nos formulaires en ligne, mais elle ne recueillera pas d’informations sur les numéros des cartes de paiement, ni le nom et l’adresse

 

Pourquoi : pour savoir combien de clients utilisent nos sites internet et applications, quelles stratégies fonctionnent le mieux en ligne et dans nos communications marketing et publicitaires, et quels aspects nous devons modifier et améliorer pour attirer et conserver votre attention

 

Où : auprès de vous, à partir de la technologie d’interaction de notre site internet/application avec votre navigateur/dispositif et du suivi des cookies sur les pages que vous visitez

 

Données de dispositif

Quoi : adresse IP, fournisseur d’accès à Internet, système d’exploitation et navigateur utilisés, type de dispositif (par ex. ordinateur portable ou smartphone), paramètres des cookies du dispositif et autres détails en lien avec le dispositif, tels que l’adresse MAC et la région où votre dispositif nous indique que vous vous trouvez

 

Pourquoi : pour que notre technologie de site internet et d’application fonctionne correctement avec votre dispositif et pour nous assurer que vous pouvez visualiser et utiliser notre site internet et nos applications sur le dispositif que vous utilisez

 

Où : auprès de vous, de la technologie d’interaction de notre site internet/application avec votre navigateur/dispositif

 

Données marketing

Quoi : votre parcours client avant et après avoir visité notre magasin à partir des balises Google. Les détails de vos activités de navigation en ligne sur notre site internet, comme par exemple les pages, les produits ou les zones de notre site que vous consultez, ou le lien qui vous a mené sur notre site internet depuis notre communication par e-mail. Sans obtenir ni connaître les détails qu’ils recueillent, nous profitons d’informations similaires sur votre utilisation d’autres sites internet, disponibles pour les annonceurs, les réseaux sociaux et Google, et qui nous aident à vous proposer sur d’autres sites internet nos publicités conçues sur mesure en fonction de la catégorie d’utilisateurs à laquelle ils pensent que vous appartenez et que nous visons. Des détails similaires provenant de l’utilisation de nos applications. Vos coordonnées, des données sur vos commandes et vos préférences, des données volontaires et des données d’observation en ligne.

 

Pourquoi : pour en apprendre davantage sur vous, essayer de connaître le type de client auquel vous appartenez, prédire vos goûts et les offres qui vous plairont le plus, personnaliser nos publicités et nos offres

 

Où : auprès de vous, de la technologie d’interaction de notre site internet/application avec votre navigateur/dispositif et du suivi des cookies sur les pages que vous visitez ; sans voir les détails recueillis, auprès des cookies définis par les annonceurs, les réseaux sociaux et Google

 

 

Il existe également des « catégories spéciales » de données à caractère personnel plus sensibles, qui requièrent un niveau de protection plus élevé, telles que les informations relatives à l’état de santé d’un individu, à ses infractions pénales, sa sexualité, sa race, son appartenance ethnique ou ses handicaps.

 

Données relatives aux accidents

Quoi : détails d’accidents ou de blessures dans nos installations ou incident de santé

 

Pourquoi : pour que nous puissions vous offrir l’aide dont vous avez besoin, gérer la situation avec les services d’urgence, l’assurance et les réclamations

 

Où : auprès de vous, de témoins ou de faits observés

 

Données relatives aux crimes présumés

Quoi : des informations sur votre identité, image, nom et adresse, vols, fraude ou agression présumés ou allégués, ou tout autre comportement criminel

 

Pourquoi : pour protéger les clients, le public et notre entreprise contre les risques et les crimes

 

Où : auprès des agences de prévention du crime et de la fraude, auprès de vous, de témoins et de la police

 

 

Franchises

 

Lorsque vous faites des achats dans l’une de nos franchises dans le magasin d’un autre détaillant, leur système vérifiera, acceptera et enregistrera le paiement, gérera les caméras et systèmes de sécurité et le wi-fi. Elles nous communiqueront les détails de vos achats que nous incluront dans nos archives. Exceptionnellement, si vous êtes impliqué dans un incident présumé, elles pourront partager des détails supplémentaires avec nous, pour nous aider à agir ensemble dans la prévention et la détection du crime.

 

Cookies

 

Pour être clair, les cookies sont de petits fichiers de texte que les pages de certains sites internet installent sur le dispositif que vous utilisez pour y accéder et pour nous fournir des informations cryptées nous permettant, par exemple, d’enregistrer les articles de votre panier, vos préférences, si vous avez un compte et quels cookies vous avez acceptés. Ils ne recueillent pas d’informations sur votre nom, votre adresse ou votre carte de paiement, mais ils nous envoient des données techniques et nous aident également à comprendre et à résoudre les erreurs techniques qui peuvent survenir en ligne. Nous avons besoin des cookies pour que nos sites internet et votre dispositif fonctionnent bien ensemble. Certains cookies nous appartiennent, mais nous travaillons également avec des tiers soigneusement sélectionnés qui définissent leurs cookies depuis les pages de nos sites internet et qui nous aident à gérer nos sites internet (on les appelle « cookies tiers »). Si vous bloquez votre dispositif pour qu’il ne reçoive pas de cookies, vous ne pourrez pas faire d’achats en ligne auprès de nous et votre navigation ne sera sûrement pas optimale.

 

Nous utilisons des cookies en ligne pour effectuer le même travail qu’un bon vendeur en magasin, en notant ce qui vous intéresse et en essayant de vous indiquer où se trouvent ces articles, de trouver d’autres articles similaires et de vous indiquer de bons produits complémentaires. Nous pouvons également vous informer des offres et des promotions spéciales, tout comme le ferait un bon vendeur.

 

Les données à caractère personnel n’incluent pas les informations où votre identité a été supprimée ou est inconnue (données anonymes). Certaines de ces informations peuvent permettre de vous identifier et sont personnelles, parce que vous êtes connecté à votre compte ou que nous avons recueilli des données sur votre adresse IP ou sur le dispositif que vous avez utilisé pour accéder au site internet. Dans la mesure du possible, nous préférons vous proposer des annonces en ligne qui sont susceptibles de vous intéresser.

 

Normalement, si vous n’avez rien acheté auprès de nous, vous êtes un utilisateur anonyme de notre site internet, mais nous souhaitons que vous deveniez client. Pour ce faire, nous collaborons avec des annonceurs en ligne. Ils définissent un cookie depuis nos pages internet, ce qui leur permet de détecter lorsque vous utilisez le même dispositif sur d’autres sites internet où ils publient des annonces. Ils peuvent alors faire en sorte que vous visualisiez nos publicités (reciblage). Dans certains cas, nos publicités que vous voyez en ligne sont plus adaptées à votre profil (annonces sur mesure ou comportementales). Elles utilisent des données connues et observées vous concernant, afin d’essayer de vous catégoriser et de prédire vos envies d’achats et les offres qui vous plairont le plus (profilage). Nous utilisons alors les connaissances que nous avons de vous en tant que client avec nous et celles dérivant de votre utilisation de nos sites internet, mais nous ne partageons pas ces données détaillées avec nos annonceurs partenaires. Dans d’autres cas, les publicités utilisent les connaissances que les annonceurs partenaires et les fournisseurs de réseaux sociaux ont obtenues sur vous à partir de leurs cookies et de l’utilisation de leurs sites internet, mais nous ne recevons pas d’informations détaillées de la part de ces sites internet.

 

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur les cookies et changer d’avis quant aux cookies à tout moment. Pour ce faire, consultez notre avis sur les cookies.

 

 

 

2.            Ce que nous faisons avec vos renseignements personnels

 

Nous devons recueillir et utiliser beaucoup d’informations sur vous et sur tous les appareils que vous utilisez pour accéder à nos applications et nos sites internet pour de nombreuses raisons différentes, mais nous n’utiliserons vos informations personnelles qu’en accord avec la loi. Cela sera toujours pour l’une de ces raisons (fondement légal) :

Base légales

Quand nous utilisons ces bases légales

Contrat

 

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles pour un contrat (pour nous conformer à un contrat avec vous ou prendre les mesures que vous avez requis pour entrer en contrat avec nous).

 

Obligations légales

 

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles pour nous conformer à la loi ou une demande contraignante comme une ordonnance judiciaire.

 

Consentement

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles en rapport avec votre consentement éclairé. Vous avez un choix complétement libre d’accepter ou de refuser et vous pouvez changer d’avis à tout moment.

 

Intérêts publics

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles à des fins officielles ou pour une raison d’intérêt public pour le bien du grand public. Par exemple, une coopération volontaire avec une enquête de police officielle.

 

Intérêts vitaux

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles en cas d’urgence pour vous protéger (ou quelqu’un d’autre) contre la mort ou d’autres préjudices graves.

Intérêts légitimes

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles de façon équitable et loyale, de notre part ou de la part d’une tierce partie, pour une raison d’affaire légitime et valable dans lequel cas votre consentement n’est pas nécessaire.

 

 

 

Selon la loi, nous devons traiter les données personnelles particulières ou sensibles, telles que celles sur la santé ou les crimes présumés, avec encore plus de soin et il doit y avoir une raison supplémentaire pour recueillir et utiliser ce type de renseignements personnels.  Lorsque ces catégories particulières d’informations personnelles délicates sont impliquées, notre utilisation de ces informations sera toujours pour l’une de ces raisons.

 

Bases légales

Quand utilisons-nous ces bases légales

Obligations légales

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles pour respecter vos droits ou les nôtres ou pour respecter des obligations juridiques en matière d’emploi ou de protection sociale.

Médecine préventive

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles pour poser un diagnostic médical ou en rapport avec la médecine préventive.

Intérêt public important

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles dans l’intérêt général du grand public.

Consentement explicite

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles avec votre consentement éclairé. Vous avec un choix libre et complet pour accepter ou refuser, et vous pouvez changer d’avis à n’importe quel moment.

Revendications légales

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles pour enquêter, prendre conseil ou défendre des intérêts légaux.

Intérêts vitaux

En rapport avec l’utilisation de vos informations personnelles en cas d’urgence pour vous protéger (ou quelqu’un d’autre) contre la mort ou d’autres préjudices graves lorsque vous êtes incapable de donner votre consentement.

 

Nous voulons que vous compreniez pourquoi nous utilisons des informations personnelles et la base légale de cette utilisation. Nous l’expliquons ici.

Quand nous le pouvons, nous allons aussi passer de l’utilisation de vos informations personnelles sous forme « individuelle », à une utilisation « commune » en tant que membre d’un groupe et non en tant qu’individu. Pour ce faire, nous pouvons rassembler beaucoup d’informations sur les individus (agrégation), supprimer ou modifier des détails qui vous identifient de façon à rendre votre identification plus difficile ou impossible (dé-identification, pseudonymisation et anonymisation) et modifier les informations concernant les personnes en informations concernant des nombres (statistiques). Cela nous aide à protéger votre vie privée tout en ayant accès aux informations dont nous avons besoin pour gérer notre entreprise et respecter nos obligations. Nous pouvons utiliser ces informations pour de la recherche, de l’analyse statistique et des rapports.

 

Bases légales de l’utilisation

 

 

Pourquoi nous utilisons vos informations personnelles

 

Toutes les informations personnelles

 

Les informations personnelles sensitives

 

Pour vérifier les stocks en votre nom, mettre un objet de côté en votre nom, l’envoyer dans un magasin local et vous tenir au courant de l’avancée de la commande

 

Contrat

 

 

Pour accepter votre commande, vérifier et accepter le paiement, livrer votre commande et vous tenir informé de son avancée. Cela peut inclure un cadeau livré à une autre personne ou livré à une autre adresse si vous le désirez

 

Gérer les retours, les remplacements et les remboursements que nous sommes tenus de traiter

Vous pouvez vouloir utiliser tout service facultative de suivi, de confirmation ou de mise à jour des options que nous offrons.

Cela signifie que nous pouvons partager des informations supplémentaires en votre nom avec nos partenaires responsables de la livraison et lorsque vous utilisez leurs systèmes de livraison

 

Gérer les retours, les remplacements et les remboursements que nous ne sommes pas tenus de traiter

 

 

Contrat ; Obligations légales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intérêts légitimes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intérêts légitimes

 

 

Pour accepter les paiements par carte, nous devons respecter les obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et respecter les règles des émetteurs de cartes, par exemple Visa, pour nous assurer que nous sommes payés

 

Cela signifie que nous devons vérifier votre identité et vérifier que votre utilisation de la carte apparaît légale en effectuant un contrôle auprès des organismes de prévention des fraudes qui peuvent tenir des dossiers sur cette carte ou qui peuvent avoir toute autre préoccupation. Pour cela, nous utilisons des fournisseurs de paiement spécialisés.

 

La prévention et la détection des crimes sont importantes pour tous et toute préoccupation peut être partagée avec les autorités policières

 

Intérêts légitimes,

Obligations légales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intérêt public important ; Prétentions juridiques

 

 

Pour obtenir une réduction en tant qu’étudiant, répondre à des sondages, fournir des commentaires et traiter vos demandes

Pour apprendre de vos commentaires et améliorer nos services

 

Intérêts légitimes

 

 

 

Pour répondre à vos demandes et répondre à toutes les préoccupations du service client.

 

Pour vous fournir des renseignements sur votre commande ou votre demande que nous pensons vous être utiles.

 

 Parfois, cela impliquera des droits ou des obligations que nous devons respecter et, exceptionnellement, cela peut être en rapport avec des revendications juridiques.

 

Intérêts légitimes ;

Obligations légales

 

Revendications juridiques

 

Pour vous offrir une connexion Wi-Fi dans nos magasins de façon à vous inciter à visiter nos magasins et à continuer vos achats.

 

Pour répondre à vos demandes personnelles d’achat, prendre rendez-vous et vous fournir des services commerciaux personnalisés.

 

Intérêts légitimes

 

 

Pour répondre à vos demandes personnelles d’achat, prendre rendez-vous et vous fournir des services commerciaux personnalisés

 

 

Contrat

 

 

 

Pour créer votre compte avec nous et pour le gérer de façon à rendre votre expérience d’achat en ligne plus rapide et plus facile pour vous, y compris pour traiter les demandes, les changements et les communications

 

Intérêts légitimes ;

Consentement explicite

 

 

Gestion des accidents, des blessures ou des incidents de santé qui surviennent en magasin.

 

Etre en règle avec nos obligations légales en matière de santé et de sécurité.

 

Traiter toute demande légale ou en provenance d’une assurance

Intérêts légitimes ;

Obligations légales ;

Intérêts vitaux

Intérêts vitaux ; Médecine préventive ;

Obligations légales ;

Prétentions juridiques ;

Intérêt public important

 

Gérer toute fraude suspectée, vol à l’étalage ou toute autre activité criminelle suspectée de votre part ou qui vous touche

 

Répondre aux avertissements et fournir des détails aux organismes policiers chargés de la répression et de la prévention des fraudes pour enquêter, prévenir et détecter les crimes.

 

S’occuper de toute réclamation légale ou en provenance d’une assurance

 

 

 

 

 

 

 

Obligations légales ;

Intérêts légitimes ;

 

Prétentions juridiques ;

Intérêt public important

 

 

 

 

 

Obligations légales

 

                Pour conserver des preuves de nos relations avec vous de façon à respecter nos obligations légales, incluant la comptabilité, la fiscalité et la confidentialité des données

 

Pour garder des informations à des fins de gestion des risques et pour les assurances

 

Obligations légales

 

 

 

 

 

 

 

Intérêts légitimes

 

 

 

 

 

Pour conserver des preuves de nos relations avec vous de façon à respecter nos obligations légales, incluant la comptabilité, la fiscalité et la confidentialité des données

 

Pour garder des informations à des fins de gestion des risques et pour des assurances

 

Obligations légales

 

 

 

 

 

 

 

Intérêts légitimes

 

 

Grouper des dossiers individuels en grand nombre pour les analyser afin de comprendre les intérêts, les tendances et les changements des groupe de clients de notre clientèle.

Cela est nécessaire pour gérer efficacement notre entreprise, y compris la commande et l’organisation des stocks, et pour ajuster les ressources nécessaires telles que le personnel en magasin ou notre couverture géographique de livraison pour répondre à la demande

Intérêts légitimes

 

 

Pour garder nos systèmes, nos sites internet et leurs utilisations sous contrôle continue et pour vérifier et maintenir leurs intégrités et leurs sécurités et leurs bons fonctionnements et améliorer continuellement leurs efficacités

 

S’acquitter de nos obligations en matière de sécurité des renseignements personnels

 

 

Intérêts légitimes ;

Obligations légales

 

 

Pour identifier les utilisateurs, les titulaires de comptes et veiller à ce que notre site internet soit conforme à nos termes et à nos règles

 

Intérêt légitimes ;

Obligations légales

 

 

Pour gérer nos obligations légales, telles que les retours de produits et les demandes engageantes, par exemple auprès des tribunaux

 

Obligations légales

 

Prétentions juridiques

 

Pour coopérer et divulguer des informations aux autorités policières, aux organismes officiels et aux gouvernements, aux organismes de réglementation et à d’autres tiers, même sans obligation légale.

 

Cela est le cas quand nous pensons que cela est nécessaire de façon à prévenir ou à détecter un crime, ou de façon à nous permettre de respecter la loi ou assurer une bonne gouvernance

 

Cela inclue nos demandes de conseils professionnels pour comprendre et traiter nos droits et obligations légales et pour traiter avec nos assureurs

 

Intérêts légitimes ;

Intérêt public

 

Intérêt public important

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revendications légales

 

Pour gérer la réorganisation ou la vente de notre entreprise en cas de besoin, et pour partager les informations nécessaires avec les acheteurs et leurs conseillers professionnels

 

Intérêts légitimes

 

 

 

 

Le marketing basé sur le consentement est fait…

 

Intérêts légitimes

  • Pour en apprendre plus sur vous grâce à votre historique de navigation et d’achat, comment vous aimez faire des achats, comment vous réagissez à nos annonces et à nos offres. Nous faisons ceci pour essayer d’anticiper la démographique, l’âge, la région et les préférences qui vous convient

 

  • Pour essayer de vous catégoriser, prédire plus précisément ce que vous voulez acheter, quelles offres et quelles annonces vous préférez et pour vous fournir ces offres et ces annonces sur mesure que nous pensons que vous apprécierez le plus
  • De façon à pouvoir :
  • Générer de nouveaux clients et convertir des clients potentiels en clients réels
  • Convertir les visiteurs en acheteurs
  • Encourager les clients actuels à acheter plus de produits de notre part ou d’acheter plus fréquemment
  • Encourager les clients à acheter en magasin s’ils n’achètent qu’en ligne, ou bien d’acheter en ligne s’ils n’achètent qu’en magasin
  • Générer des revenus et des bénéfices pour gérer notre entreprise
  • Financer le développement de nouveaux produits passionnants pour vous
  • Investir pour attirer, conserver et augmenter le nombre de notre personnel formidable et talentueux dont nous avons besoin pour notre fonctionnement

 

 

 

Le marketing basé sur le consentement est fait…

 

Consentement

  • Pour vous fournir l’application que vous avez demandée et pour vous envoyer des notifications, des annonces, des offres spéciales, et promotions et des informations

 

  • Pour vous envoyer par courrier électronique des annonces, des offres spéciales, des informations et des promotions
  • Pour vous demander de nous fournir des critiques et de nous évaluer

 

  • Pour utiliser votre emplacement pour vous envoyer de la publicité liée à votre emplacement

 

  • Pour organiser des événements, y compris uniquement sur invitation, des soirées étudiantes et des défilés de mode, avec votre consentement si vous inscrivez au lieu de simplement vous y rendre

 

  • Pour organiser des événements, y compris uniquement sur invitation, des soirées étudiantes et des défilés de mode, avec votre consentement si vous inscrivez au lieu de simplement vous y rendre

 

  • En vous inscrivant en votre nom à notre liste marketing par courrier électronique de façon à promouvoir nos produits

 

  • SI vous vous connectez à votre compte avec votre téléphone portable / si vous avez une de nos applications et que votre appareil se connecte à notre Wi-Fi en magasin, pour suivre votre parcours en magasin en reliant votre parcours à votre compte

 

  • Pour lier vos comptes de média sociaux à vos activités sur nos sites internet et pour vous recommander des produits de façon ciblée

 

  • Pour partager des informations sur vos achats après de nos fournisseurs et de nos conseillers de style tiers où vous vous êtes inscrits et où vous avez donné votre consentement à un tel partage

 

 Lorsque nous nous effectuerons une campagne marketing, cela sera basé sur nos intérêts légitimes, à moins que la loi ne nous oblige à demander votre consentement ou à moins que nous ayons décidé de vous demander votre consentement sans obligation légale.

Si vous avez fait une commande, une requête ou si vous avez déclaré un problème, nous devrons toujours rester en contact. Nous ne vous inclurons pas dans notre campagne marketing mais nous vous contacterons au sujet de votre demande.

Aux endroits où nous avons expliqué que notre utilisation de vos informations personnelles était nécessaire de façon à respecter nos obligations légales, ou pour entrer ou nous conformer à un contrat passé avec vous, si vous refusez de nous fournir ces informations, dans la plupart des cas, nous serons incapable d’accepter votre commande ou de continuer à gérer votre achat ou votre livraison.

 

 

 

3. Avec qui partageons-nous vos informations personnelles et pourquoi

 

Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers pour qu'ils puissent vous vendre leurs produits mais, à l'occasion, nous avons besoin de partager certaines de vos informations avec des tiers.

Nous devons travailler avec d’autres sociétés, fournisseurs et prestataires de services professionnels du groupe, car ils nous aident à gérer nos activités et à prendre soin de vous. Dans ces cas, nous ne partageons que les informations personnelles dont ils ont besoin de connaître pour leurs services et travaillons en étroite collaboration avec eux pour s'assurer que votre vie privée est respectée et protégée. Ils doivent garder vos informations confidentielles et sécurisées et ne les utiliser que pour fournir l'aide que nous avons convenu avec eux ou dans les limites autorisées par la loi.

Nous sommes une entreprise dynamique dans une industrie en évolution rapide et, comme vous pouvez l'imaginer, l'aide dont nous avons besoin peut changer rapidement et au fil du temps. Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs et prestataires de services et ils changent fréquemment eux aussi. Afin que vous compreniez où cela peut affecter vos informations personnelles, nous avons fourni plus de détails.

 

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles et pourquoi

Avec qui nous   partageons

Pourquoi nous les partageons

Sociétés du groupe

Nous faisons partie du groupe de sociétés Arcadia et différentes sociétés du groupe aident avec différentes fonctions. Nous faisons partie du groupe d'entreprises Arcadia et de différentes sociétés dans le groupe aide avec différentes fonctions. Par exemple:

 

  • le fonctionnement de nos sites Web et applications;

 

  • numérique et marketing;

 

  • service à la clientèle;

 

  • support de protection des données, juridique, de risque, de conformité et d'assurance

 

  • Comme d'habitude pour les entreprises, nous devons également faire rapport à notre société mère et participer aux décisions clés liées à notre activité.

 

Si deux ou plusieurs de nos marques partagent un seul magasin et que vous achetez des produits d'une même marque mais que vous payez à la caisse d'une autre marque, la marque chez laquelle vous achetez partagera les détails de votre achat en magasin avec la marque dont les produits vous achetez

Fournisseurs externes

Nous utilisons des fournisseurs externes pour nous aider avec:

 

  • les entrepôts, l’emballage et la livraison de commandes;

 

  • les prestataires de services de paiement pour valider de manière sécurisée et prendre vos paiements par carte;

 

  • des fournisseurs spécialisés pour héberger et exploiter nos sites Web, notre présence en ligne, nos bases de données et nos systèmes informatiques et soutenir leur fonctionnement et nous aider pour l'analyse de données;

 

  • des fournisseurs spécialisés pour aider à la sécurité informatique et autre; et

 

  • des agences pour aider au marketing, à l'analyse, à la publicité et aux communications.

Fournisseurs de cartes de magasin et de crédit

Nous aurons besoin de partager des informations personnelles sur vos achats avec des fournisseurs tiers, tels que

  • Newday si vous choisissez d'utiliser leur carte de magasin; ou

 

  • Klarna si vous choisissez d'utiliser leur service de paiement. Leurs politiques de confidentialité s'appliquent à l'utilisation de vos informations.

 

 

Event,  Fournisseurs 'événements, d’enregistrement de réduction et de compte

 

Nous pouvons partager des informations personnelles avec des tiers pour la vérification des réductions, la gestion des comptes enregistrés, la gestion des événements ou lorsque vous nous l’avez dit, ou à eux, nous pouvons le partager. Ceci comprend:

 

  • Unidays pour l'inscription des étudiants; et

 

  • Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser les fonctions «Conseiller de style» que nous offrons qui sont fournies par un tiers

Autres détaillants

Lorsque nous exploitons une concession dans un magasin d'un autre détaillant, leurs systèmes enregistrent vos informations personnelles. Exceptionnellement, il peut y avoir un incident vous impliquant où nous avons besoin de leur fournir des détails sur vous pour prévenir et détecter le crime ou les aider à faire face à des réclamations légales ou des obligations

Cookies*

Nous avons expliqué ci-dessus comment nous utilisons les cookies avec des tiers.

 

  • Lorsque vous acceptez les cookies tiers, nous ne leur envoyons pas de données, mais ils collectent normalement des données directement à partir de votre appareil.

Médias sociaux*

  • Lorsque vous souhaitez associer votre compte de médias sociaux à nous, nous partagerons les détails nécessaires pour le faire avec votre fournisseur.

Contenu de tiers et liens sur nos sites Web *

  • Nos sites Web et applications comportent parfois des liens vers des tiers que nous pensons que vous aimerez

 

  • Nous ne leur envoyons pas vos coordonnées mais si vous suivez ces liens, vous le ferez directement et quitterez notre site. Vous pouvez choisir de partager vos données personnelles avec eux séparément et sous réserve de leur avis de confidentialité

Organismes d'application de la loi, de référence de crédit et de prévention de la fraude

Nous fournirons des informations personnelles vous concernant pour:

 

  • la police;

 

  • agences de prévention de la fraude et de référence de crédit

 

si nous le devons conformément à la loi, ou lorsque nous pensons qu'il est nécessaire de prévenir la fraude, ou de protéger vous, notre personnel, nos entreprises ou d'autres clients, contre les menaces, le vol ou la fraude

Acheteurs d'entreprises

Si nous décidons de réorganiser ou de vendre tout ou partie de notre activité:

 

  • à l'acheteur de l'entreprise, à ses conseillers professionnels et partenaires associés qui ont besoin de savoir

Autres destinataires

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale, pour exécuter un contrat ou pour protéger les droits, votre propriété ou sécurité, ou celle de nos employés, de nos clients ou d'autres personnes, ou lorsque cela est autorisé par la loi et nécessaire pour aider les autres à le faire.

 

 

 

 

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles et pourquoi

Avec qui nous partageons

Pourquoi nous les partageons

 

  • Consultants et conseillers professionnels, y compris les conseillers juridiques, comptables et vérificateurs
  • les tribunaux, les personnes /entités nommées par le tribunal, les séquestres et les liquidateurs;
  • les partenaires commerciaux et les coentreprises;
  • les assureurs; et
  • les départements gouvernementaux, les organismes statutaires et réglementaires, y compris le bureau du Commissaire à l'information, la police et le servicede la fiscalité et des douanes du Royaume Uni.

 

 

*Le fonctionnement d'internet signifie que pour vous montrer nos bannières et publicités, en particulier sur d'autres sites et applications, nous devons travailler avec des échanges d'annonces, des réseaux et des plateformes en ligne de tiers. Ils doivent respecter leurs obligations en matière de confidentialité des données, mettre leurs politiques à votre disposition et vous permettre de changer d'avis sur leurs cookies et l'utilisation de vos informations. Nous ne sommes pas responsables s’ils utilisent de vos informations personnelles ou de sites internet.

 

 

 

4. Où transférons nous vos informations personnelles en dehors de l'Europe

 

Les lois sur la confidentialité des données au Royaume-Uni et dans les pays de l'Union européenne, de la Norvège, de l'Islande et du Liechtenstein (l'Espace économique européen) sont très similaires. Nous avons appelé cette zone "Europe" pour plus de facilité. S'il est nécessaire pour nous de transférer vos informations personnelles en dehors de l'Europe, nous ne ferons ce transfert que si nous utilisons une méthode approuvée par les régulateurs de la confidentialité des données en Europe:, comprenant:

:

 

  • le pays vers lequel les renseignements personnels doivent être transférés a été approuvé par eux;
  • les destinataires des renseignements personnels se trouvent aux États-Unis et ont certifié qu'ils se conformeront auxréglementations sur la protection de la vie privée pour protéger les renseignements personnels approuvés par eux;
  • the le destinataire des informations personnelles est légalement tenu de protéger vos informations personnelles en vertu de règles d'entreprise contraignantes approuvées par eux;
  • nous nous sommes assurés qu'il existe un contrat pour protéger vos données personnelles avec le destinataire, en utilisant un modèle approuvé par eux;
  • le transfert est nécessaire pour une autre raison approuvée par eux, par exemple pour effectuer une livraison internationale à votre demande; ou
  • si vous vous consentez expressément au transfert

 

Vous pouvez demander une copie de la méthode approuvée par les régulateurs de la confidentialité des données en Europe auprès de notre service clientèle ou de l'équipe de protection des données en utilisant les coordonnées indiquées à la section 8 ci-dessous.

 

 

 

 5. Comment conservons-nous vos informations personnelles en toute sécurité

 

Nous prenons des mesures spécifiques requises par la loi sur la confidentialité des données pour prendre soin de vos informations personnelles, que ce soit en ligne ou non. Ceci est pour le protéger contre le vol ou toute autre perte, en étant altérés, que nous ne pouvons pas utiliser correctement ou pas du tout et empêcher les gens qui ne devraient pas pouvoir les voir ou les utiliser de le faire.

 

 

 

6. Combien de temps nous gardons vos informations et pourquoi

 

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pour une période de temps limitée. Cela dépendra d'un certain nombre de facteurs, et notamment:

 

  • si vous avez passé une commande chez nous, ou avez un compte enregistré chez nous;
  • les lois ou règlements que nous sommes tenus de suivre;
  • si nous traitons une demande en cours, un problème lié au service à la clientèle ou une plainte;
  • lorsqu'il existe un type de différend juridique ou autre vous concernant ou vous affectant;
  • le type d'information que nous détenons à votre sujet; et
  • si vous ou une autorité de régulation nous a demandé de conserver vos données personnelles pour une raison valable.

 

 

Nous conserverons vos informations personnelles pendant la période où vous êtes client chez nous, et ce, aussi longtemps que nécessaire en rapport avec nos et vos droits et obligations légaux. Cela peut signifier que nous conservons certains types de renseignements personnels plus longtemps que d'autres. Généralement, si vous êtes un client inactif, nous supprimerons votre compte après 18 mois.

 

 

7. Vos droits et comment les utiliser

 

Vous avez le droit de comprendre et de contrôler l'utilisation de vos informations personnelles. Ces droits ne s'appliquent qu'à vos informations personnelles. Pour tous ces droits :

 

 

  • nous devons être en mesure de vérifier votre identité;

 

  • votre demande ne doit pas avoir d'impact sur les droits de confidentialité des autres personnes;

 

  • Votre demande ne doit pas être excessive, très déraisonnable ou répétée [trop souvent].

 

  • Ils ne peuvent pas entrer en conflit avec la fourniture d'un service (par exemple en soumettant un droit d'effacement lorsque nous traitons une commande de votre part)

 

De nombreux droits ont des limitations et des exceptions, par exemple, nous n'avons pas à vous fournir des conseils juridiques privilégiés impliquant vos informations personnelles.

 

 

Votre droit

Qu'est-ce que cela veut dire?

Limitations et conditions de votre droit

Droit d'accès

Vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles et à des informations spécifiques sur son utilisation par nous (cela est plus communément appelé la soumission d'une «demande d'accès aux données»).

Vous devez spécifier le type d'information que vous aimeriez voir afin de nous assurer que notre révélation répond à vos attentes.

Droits relatifs à des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes.

 

Vous pouvez contester l'exactitude ou et l'intégralité de vos renseignements personnels et les faire corriger ou ajouter des détails pour les compléter

 

Vous devez nous informer des modifications apportées à vos informations personnelles. Veuillez nous informer de tout changement dès qu'ils se produisent, y compris les changements de vos coordonnées.

 

Si possible, veuillez utiliser les outils d'auto-assistance pour corriger les informations personnelles que nous utilisons à votre sujet.

 

Lorsque vous exercez ce droit, soyez aussi précis que possible.

Droit de s'opposer à notre utilisation de vos informations personnelles

 

Vous avez le droit de vous opposer à notre utilisation de vos informations personnelles.

 

Ce droit général s'applique lorsque notre utilisation de vos informations personnelles est nécessaire en fonction d'intérêts légitimes et qu'il existe quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement dans ce domaine.

 

Ensuite nous examinerons votre demande.

Droit d'opposition au marketing direct

 

Vous pouvez changer d'avis sur le marketing direct à tout moment. Cela peut signifier de changer d'avis à propos de notre application, ou de la reception de nos e-mails, ou de tout le marketing direct.

 

Cliquez sur se désinscrire en bas de tout courriel.

 

Droit de s'opposer aux décisions qui vous affectent,  prises uniquement par ordinateur

 

Si nous avons expliqué que nous utilisons le système de décision assistée uniquement par ordinateur, Vous avez le droit de contester ces décisions et de demander à une personne réelle de les examiner de nouveau pour s'assurer qu'elles sont justes.

 

Le deuxième avis sur la décision par une personne réelle peut entraîner la même décision que l'ordinateur a fait.

 

Droit de restreindre notre utilisation de vos informations personnelles

Vous avez le droit de limiter l'utilisation de vos informations personnelles aussi longtemps que nous considérons toute demande que vous nous avez faite de corriger ou compléter vos informations personnelles, ou d'examiner une objection que vous avez faite à notre utilisation, fondée sur des intérêts légitimes.

La restriction temporaire de notre utilisation prendra fin lorsque nous aurons traité votre demande de rectification ou de complément de vos informations personnelles ou que nous avons pris une décision sur une utilisation ultérieure suite à votre objection.

 

 

 

Votre droit

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Limitations et conditions de votre droit

 

Vous pouvez également nous demander de limiter notre utilisation de manière permanente dans certains cas.

 

Si nous convenons que nous devrions cesser d'utiliser vos renseignements personnels, ou dans d'autres cas limités, la limitation deviendra permanente

 

L'impact de la restriction est limité aux informations personnelles affectées par la demande /utilisation.

Droit à l’effacement

 

Vous avez le droit de voir vos informations personnelles supprimées ou détruites, comme lorsque vos informations personnelles ne sont plus nécessaires pour l'utilisation prévue.

 

Nous ne sommes pas toujours en mesure d'effacer vos informations personnelles complètement, comme si nous en avions encore besoin pour se conformer à une obligation légale, ou pour traiter des réclamations légales.

 

Droit au retrait du consentement

 

Lorsque notre traitement de vos informations personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

 

Si vous retirez votre consentement, cela n'affectera que l'utilisation future de ces informations personnelles.

 

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les informations personnelles que vous nous avez fournies et que nous utilisons dans un format communément utilisé pour les rendre facilement réutilisables.

Ce droit ne s'applique que lorsque nous utilisons les informations personnelles que vous avez fournies en fonction de votre consentement ou de notre contrat avec vous.

 

 

 

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Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous avons donc nommé un responsable de la protection des données et créé une équipe de protection des données pour vous aider. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez contacter notre service clientèle en envoyant un email à Customer.service@dorothyperkins.com

 

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du régulateur britannique de la confidentialité des données.

 

 

 

8. D'autres détails que vous devriez savoir.

Notre politique de confidentialité explique comment nous, chez Dorothy Perkins Limited vos informations personnelles. Si vous souhaitez entrer en contact, vous pouvez nous écrire.

 

L'accessibilité de ce site

Ce site a été conçu et construit conformément aux normes d'accessibilité W3C et WAI de niveau AA. Cela signifie que vous pouvez naviguer sur le site à l'aide de la touche de tabulation ainsi que de touches d'accès prédéfinies.

Ce site peut également être lu par des lecteurs d'écran, afficheurs braille et autres dispositifs d'accessibilité. Vous trouverez une liste de dispositifs d'accessibilité disponibles pour les personnes atteintes de différentes infirmités plus bas sur cette page.

Vous pouvez également obtenir plus d'information sur l'accessibilité en cliquant sur les liens concernant l'accessibilité du Web en bas de la page.

 

Touches d'accès

Vous pouvez accéder aux fonctions-clé de ce site sans avoir à utiliser une souris, à l'aide des touches d'accès suivantes :

C - Aller au contenu principal

N - Aller à la navigation principale

S - Sauter la navigation

1 - Page d'accueil

4 - Rechercher

 

Pour naviguer à l'aide de ces touches d'accès :

Windows
Maintenez la touche « Alt » et la touche d'accès enfoncées, et appuyez sur « Entrée ».

Macintosh
Maintenez la touche « Ctrl » et la touche d'accès enfoncées
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Images
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Navigation
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La fonction « Sauter la navigation » (touche d'accès S) est disponible pour les utilisateurs de lecteurs d'écran et de navigateurs parlants, pour sauter les éléments de page répétés (tels que les liens de navigation en haut et sur le côté) et aller directement au contenu de la page.

 

 

Dispositifs d'accessibilité

Lecteurs d'écran:

VoiceOver (Mac)
Jaws (Win)
Window-Eyes (Win)
Emacspeak (Linux)

Afficheurs braille :
Focus (Win)
Brailliant (Mac)

 

Plus de ressources d'information sur l'accessibilité

Disability Discrimination Act (Royaume Uni)
Section 508 (Etats-Unis)
Initiative sur l'accessibilité du Web W3C

 

Le plan du site

Cliquez ici pour voir notre plan du site.

Informations concernant les produits

Nous faisons tout notre possible pour afficher le plus précisément possible les couleurs de nos produits qui apparaissent sur notre site Web. Cependant, étant donné que les couleurs réelles que vous voyez dépendent de votre moniteur, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage des couleurs de votre moniteur reflète avec justesse la couleur du produit à la livraison.

Toutes les tailles et mesures sont approximatives. Cependant, nous faisons tout notre possible pour nous assurer qu'elles soient aussi justes que possible.  Sauf indication contraire, les tailles indiquées sont les tailles du Royaume-Uni. Veuillez vous référer au guide des tailles pour toute clarification.

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que tous les détails et descriptions des produits apparaissant sur le site Web soient corrects au moment où les informations ont été saisies sur notre système.

Dorothy Perkins n'autorise pas que ses produits cosmétiques soient testés sur des animaux, que ce soit lors du processus de production ou comme produit fini.  

 

Qui sommes-nous?

Entreprise fondée il y a plus de 90 ans, Dorothy Perkins est à présent l'un des plus grands détaillants de mode du Royaume-Uni, avec environ 600 magasins nationaux et plus de 50 revendeurs internationaux.

 

Dorothy Perkins ajoute de nouveaux articles à ses collections toutes les semaines en magasin et tous les jours sur Internet. La marque propose des tailles allant du 34 au 50 et une vaste gamme de collections dont les lignes Grande stature, Petite stature, Maternité, Lingerie, Chaussures et Accessoires.

Dorothy Perkins vous offre toute la mode féminine à petit prix et une expérience qui a satisfait des millions de clientes. La preuve : la marque vend un haut en jersey toutes les deux secondes et ses collections ont été récompensées à maintes reprises

Les œuvres caritatives que nous soutenons

Depuis trois ans, Dorothy Perkins soutient l'œuvre caritative britannique contre le cancer du sein Breast Cancer Care et a récolté au total plus de 2 millions de livres sterling de fonds en faveur des personnes atteintes de cancer du sein. En 2007, Dorothy Perkins a établi un partenariat avec l'œuvre caritative britannique Woodland Trust et a depuis récolté suffisamment de fonds pour planter plus de 100 000 arbres au Royaume-Uni.

Profil de nos clientes

Avec des clientes entre 25 et 40 ans, Dorothy Perkins est la marque de notre groupe qui attire la plus vaste clientèle. La cliente Dorothy Perkins type est âgée d'une trentaine d'années, généralement active ou maman.

 

Elle aime la mode, suit de près les nouvelles tendances mais ne se sent souvent pas capable d'arborer certaines des tenues les plus nouvelles. Elle se sent parfois un peu complexée par son corps et ne sait pas toujours ce qui lui va bien. C'est pourquoi Dorothy Perkins lui donne des idées et des conseils mode. Elle recherche à la fois qualité, coupe parfaite et prix abordable.

Notre histoire

Chez Dorothy Perkins, nous sommes fiers de nos origines britanniques. Au cours des 100 dernières années, nous nous sommes développés en même temps que notre pays. Voici une sélection des dates importantes de notre histoire :

 

1909
Dorothy Perkins naît sous le nom de Ladies Hosiery et Underwear Limited.
À la toute fin de la période édouardienne, la mode est très segmentée. Les dames de la haute société apprécient le style glamour de la « Belle Époque » avec ses formes galbées, ses corsets et ses voluptueuses jupes longues. Les classes moyennes portent des jupes longues et des chemisiers à col haut avec épingles ou noués, et les classes moins favorisées portent des châles par-dessus des vêtements simples faits maison.

 

1919
Dorothy Perkins ouvre son 12ème magasin. La réputation de Dorothy Perkins pour son rapport qualité/prix est faite grâce au lancement de sa gamme de tricots et de ses chemisiers au prix exceptionnel de cinq shillings (0,25 livre sterling).

 

1920
C'est le début des « Années Folles » aussi appelées « époque du jazz ». Avec elles commencent l'une des décennies les plus glorieuses de la mode. C'est l'époque des « garçonnes », avec leurs cheveux courts et leurs robes élégantes. Le soutien-gorge a été inventé, et il est porté principalement afin d'aplatir la poitrine de ses utilisatrices pour leur donner la silhouette garçonne à la mode.

 

1930
L'arrivée d'Hollywood ! L'industrie cinématographique décolle, et avec elle on commence à suivre les stars et leurs garde-robes. Les robes sont de plus en plus simples, élégantes, et longues jusqu'au sol pour imiter les stars d'Hollywood et leurs silhouettes galbées à l'image de Mae West.

 

1936
Édouard VIII abdique pour épouser Wallis Simpson, et ils deviendront l'un des couples les plus chics de la décennie. On attribue à Wallis les paroles « Une femme n'est jamais trop riche ou trop maigre ».

 

1939
Nous adoptons le nom commercial « Dorothy Perkins », suggéré par l'épouse de notre directeur et qui s'inspire du nom d'une variété de roses grimpantes.
Lorsque débute la Deuxième Guerre Mondiale, la marque Dorothy Perkins et commercialisée dans 75 magasins.

 

1940
Avec la guerre, les femmes remplacent les hommes au travail et c'est donc logiquement que la mode devient plus pratique et plus masculine. Pantalons, chaussures plates, chemises simples et cheveux coiffés vers l'arrière remplacent le glamour des deux décennies précédentes. Avec le rationnement, la plupart des vêtements sont à présent faits maison.

 

1947
Après les rationnements de tissu de la guerre, la mode reprend son cours avec l'arrivée du « New Look » décadant de Christian Dior, caractérisé par une taille très fine et des grandes jupes mettant en valeur les formes féminines.

 

1950
C'est au cours des années 50 qu'apparaît un nouveau concept : celui des ados. Les jeans acquièrent une popularité énorme, de même que les imprimés, les pois et les queues de cheval. Avec l'apparition du rock'n'roll, les jupes virevoltantes deviennent l'accessoire indispensable pour aller danser.

 

1960
Mary Quant introduit la mini-jupe, qui obtient un succès tel qu'un Institut pour la préservation des mini-jupes est créé en Grande-Bretagne. Les motifs op art noirs et blancs sont énormes, à l'image du look hippie. Pour les hommes, le choix se limite aux costumes de marque ou aux tenues en cuir imitant les rockeurs.

 

1966
Dorothy Perkins ouvre son 250ème magasin, et une enseigne Dorothy Perkins est désormais présente dans la plupart des rues commerçantes. Des caisses sont également installées dans tous nos magasins.

 

1969
La directrice du studio BBC SusannahSimons marque l'histoire de la mode à la télévision en enlevant son pantalon en plein studio lorsqu'on lui dit qu'une femme ne devrait pas en porter. À l'instant même, porter un pantalon devient acceptable même pour une femme !
En entamant un partenariat de six ans avec Biba, Dorothy Perkins acquiert le contrôle partiel de cette célèbre marque de vêtements. Dorothy Perkins vend des cosmétiques Biba dans ses propres magasins et finance l'ouverture de « BigBiba », une boutique légendaire située sur Kensington High Street avec un jardin sur le toit et des flamants roses.

 

1970
Au cours des années 70, la mode est en effervescence : mini-shorts, talons compensés, maxi-robes, kaftans, manteaux afghans, pattes d'éléphant et look punk ont tous eu leur heure de gloire. Sans oublier le costume blanc de John Travolta dans La Fièvre du samedi soir.

 

1977
Dorothy Perkins acquiert son premier magasin sur la rue commerçante la plus célèbre de toutes : l'Oxford Street de Londres. Avec une surface de 7 500 pieds carrés, ce magasin est à présent le plus grand magasin Dorothy Perkins.

 

1979
Burton Group rachète Dorothy Perkins.

 

1980
La décennie oubliée du bon goût est paradoxalement celle qui revient toujours à la mode avec par exemple les jambières, les robes t-shirt et le power dressing. Les cheveux choucroutés et les Nouveaux Romantiques connaissent leur essor alors que la Princesse Diana devient une icône de la mode internationale. Le tape-à-l’œil est partout... Plus gros sont les accessoires, mieux c'est!

 

1987
Dorothy Perkins présente sa gamme de lingerie et lingerie de nuit « Secrets » qui connaît un succès immédiat.

 

1988
La Carte de Fidélité Dorothy Perkins est lancée.
Grâce au groupe Bros apparaît le look Brosette : les jeans déchirés et les doudounes marquées au dos du nom du groupe sont partout.

 

1990
La mode est influencée par la musique de façon très significative. Du grunge à l'acid house en passant par le « Madchester », chaque genre a son propre look. Les pantalons de style militaire remplacent momentanément les jeans et le minimalisme. La mode est à la coupe « Jennifer Aniston », au Wonderbra, ainsi qu'aux robes et chemises de style chinois.

 

1993
La ligne « Maternité » Dorothy Perkins est lancée dans des magasins sélectionnés. Elle offre aux futures mamans des vêtements à la mode, confortables et à petit prix allant du 8 au 20.

 

1994
Nous sommes l'une des premières entreprises à exploiter le pouvoir des célébrités en choisissant Helena Christensen comme « ambassadrice » de la marque Dorothy Perkins. Notre slogan de l'époque est « Pour être à la mode sans vous ruiner ».

 

1997
Yasmin Le Bon rejoint Helena Christensen comme « ambassadrice » Dorothy Perkins.

 

1998
Burton Group Plc devient Arcadia Group Plc. Dorothy Perkins est à présent membre d'une grande famille réunissant Burton, Evans, Hawkshead, Principles, Racing Green, Topshop et Topman.

La ligne « Petite stature » est introduite dans des magasins sélectionnés, offrant un collection spécialement coupée pour mettre en valeur les silhouettes des femmes de moins de 5 pieds 3 pouces.

 

1999
Le site d'achats en ligne www.dorothyperkins.com est lancé, permettant aux clients d'acheter des articles Dorothy Perkins 24/24h, 7/7j.

 

2000

Les années 2000 sont placées sous le signe des reprises. Les habits vintage reviennent à la mode, et la décennie connaît des tendances variées comme bohème-hippie, militaire, BCBG et sur mesure. C'est également le retour de l'indémodable jean!

 

2001
Une ligne « Grande stature » est lancée dans des magasins sélectionnés pour les femmes de plus de 5 pieds 8 pouces. Elle se compose d'articles dessinés spécialement pour les grandes ainsi que de modèles de la gamme Dorothy Perkins principale adaptés aux grandes statures.

 

2002
Sir Philip Green, propriétaire de Bhs, rachète Arcadia Group Plc.

 

2003
Le magasin phare de Dorothy Perkins, d'une surface de 15 000 pieds carrés, ouvre à Oxford Street, à Londres, juste au-dessus de la station de métro Bond Street.

 

2007
Aujourd'hui, Dorothy Perkins compte plus de 600 boutiques au Royaume-uni et 52 distributeurs internationaux dans des pays comme l'Espagne, Gibraltar, Chypre, la Turquie et Singapour, ainsi que dorothyperkins.com, qui constitue notre plus grand magasin.

Contactez-nous

Si vous avez la moindre question, il vous suffit de remplir ce questionnaire pour contacter notre service client.

 

Veuillez noter que notre équipe de service client est anglophone. 

 

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Besoin d'aide pour choisir votre taille?

Choisir la bonne taille n'est pas toujours facile. Pour bien choisir la taille qui vous convient, il faut tenir compte de la coupe, de la matière et de la forme du vêtement.

Nous voulons rendre votre shopping sur dorothyperkins.fr le plus agréable possible. Grâce à notre guide des tailles et des mensurations facile à utiliser, vous serez sûr de trouver des vêtements parfaitement à votre taille parmi nos collections Dorothy Perkins, Maternité, Grandes tailles ou Petites tailles.

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Nouveaux sites internationaux

En plus de livrer dans plus de 100 pays, nous proposons désormais des sites spécialement conçus pour nos clientes américaines, françaises et allemandes ! Vous pouvez maintenant faire votre shopping dans votre langue et votre devise. Veuillez vous assurer que vous shoppez sur le site qui vous convient le mieux en sélectionnant votre destination de livraison. Pour commencer, voici quelques informations utiles:

 

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