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Conditions générales

1 CONDITIONS GÉNÉRALES

Bienvenue dans la rubrique des conditions générales de www.dorothyperkins.fr. Veuillez les lire attentivement avant de passer votre commande. En utilisant ce site Internet et/ou en passant une commande, vous acceptez d'être lié par ces conditions générales. Veuillez également lire notre Déclaration sur la Politique de Protection des Données à Caractère Personnel concernant les données personnelles que vous nous communiquez.

Avant de passer votre commande, si vous avez des questions relatives à ces conditions générales, veuillez cliquer ici pour adresser un e-mail à notre Service Clientèle.

Nous pouvons modifier ces conditions à tout moment sans que vous en soyez avisé. Les modifications s'appliqueront aux commandes reçues après que ces modifications ont été apportées.

Lorsque votre commande aura été confirmée, nous ne modifierons pas les conditions générales qui lui sont applicables.


 
2 ACHAT DE PRODUITS

Lorsque vous passez commande sur notre site Internet, nous vous transmettons un courriel d’accusé de réception. S’il existe une difficulté concernant votre commande, nous vous contacterons.

Lorsque le paiement aura été effectué et votre commande confirmée, vous ne pourrez plus la modifier. Nous vous invitons donc à vérifier attentivement que tout est correct avant de cliquer sur « confirmation ». En particulier, veuillez noter qu’aucune modification de l’adresse de livraison ne pourra être effectuée lorsque vous aurez passé votre commande.

Les remises accordées ne seront apportées qu’après acceptation de la commande, et elles seront détaillées sur votre facture.

Nous nous réservons le droit de refuser une commande pour une raison légitime, par exemple dans les circonstances suivantes :

• L’article commandé n’est plus en stock ;
• Nous n’avons pas pu obtenir d’autorisation de paiement ;
• Une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion ; et/ou
• Si nous suspectons une activité frauduleuse.

Dans tous les cas nous vous en informerons en conséquence, et si le paiement de votre commande a déjà été effectué, nous vous rembourserons sans délai et en tout état de cause sous 30 jours.

Les produits sont commandés sous réserve de disponibilité. Comme il s’écoule un délai entre votre commande et son acceptation, l’état du stock concernant un article particulier peut changer. Si un article que vous avez commandé devient indisponible avant que nous acceptions la commande, nous vous avertirons le plus tôt possible et nous ne vous ferons pas payer les articles indisponibles.

Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de protéger les informations relatives au contenu de votre commande et à votre paiement. Toutefois, en l’absence de faute de notre part, nous ne pouvons être tenus responsables du préjudice que vous pourriez subir si un tiers obtient un accès non autorisé à des données que vous nous communiquez lorsque vous accédez au site Internet ou lorsque vous y passez commande.

Vous pouvez le cas échéant annuler votre commande conformément à la réglementation en matière de vente à distance.

 

3 VOTRE LIVRAISON

 

3.1 MODALITES ET COUTS DE LIVRAISON

 

  DELAI DE LIVRAISON STANDARD  FRAIS DE LIVRAISON STANDARD DELAI DE LIVRAISON EXPRESSE - AVEC SUIVI ET PLUS RAPIDE FRAIS DE LIVRAISON EXPRESSE - AVEC SUIVI ET PLUS RAPIDE

FRANCE

5 jours ouvrables 6 € (pour toutes les commandes)  3 jours ouvrables 12 € (pour toutes les commandes)

 

 

Veuillez noter que les samedis, dimanches et les jours fériés au Royaume Uni ne sont pas considérés comme jours de livraison. Une liste des jours fériés au Royaume-Uni est mentionnée dans les conditions générales. Toutes les commandes sont expédiées depuis le Royaume-Uni.

 

Une liste des jours fériés au Royaume-Uni est mentionnée ci-dessous :

Jours fériés au Royaume-Uni

2013
2 janvier – Jour férié de l’an
29 mars – Vendredi saint
1 avril – Lundi de Pâques
6 mai – 1er lundi de mai
27 mai – Jour férié de printemps
26 août – Jour férié d’été
25 décembre – Noël
26 décembre –lendemain de Noël

 

3.2 ADRESSE DE LIVRAISON

Veuillez noter que nous ne pouvons pas modifier l’adresse de livraison que vous nous avez fournie à partir du moment où la commande a été passée.

 

3.3 SERVICE DE LIVRAISON

Votre commande peut être livrée soit par la poste, soit par un transporteur.

Selon votre secteur, la plupart des commandes seront livrées par la poste de sorte que votre colis sera reçu comme votre courrier habituel. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, la poste pourra le cas échéant laisser un avis de passage pour vous indiquer comment et où retirer votre colis.

Les colis plus volumineux seront livrés par un transporteur. Le transporteur peut laisser votre commande à un voisin. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, le transporteur pourra le cas échéant laisser un avis de passage pour vous indiquer comment et où retirer votre colis. Une signature peut être demandée pour les colis plus volumineux.

 

3.4 SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Si vous souhaitez suivre votre commande et que votre numéro de suivi commence par EK, veuillez consulter http://www.parcelforce.com/portal/pw/track?catId=7500082. Si votre numéro de suivi commence par RML et vous avez choisi la livraison standard, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer un suivi de commande. Veuillez consulter notre site internet pour connaître les délais de livraison. Veuillez noter que le site internet Parcelforce est rédigé en Anglais.

 

3.5 PROMOTION DE LIVRAISON POUR FRANCE

Livraison gratuite pour toute commande de plus de 75 €


1. En profitant de l'offre Livraison gratuite (L'Offre), vous acceptez ces conditions générales de vente. Cette offre s'adresse aux clients abonnés à la newsletter Fashion News. Ils bénéficient d'un code promo en ligne de -10% ("l'Offre").

2. Le code promotionnel est valable jusqu'au 01 janvier 2012.

3. Cette offre permet aux personnes résidant en France de bénéficier d'une livraison gratuite pour toute commande de 75 € ou plus faite en une seule transaction en ligne sur le site dorothyperkins.com. Afin de profiter de cette offre, il vous suffit d'insérer le code promo lors du règlement.

4. Ce code promotionnel est à usage personnel uniquement, il n'est pas transférable à une autre personne. Un seul code promotionnel par transaction est autorisé.

5. Cette offre n'est pas transférable, ni échangeable contre de l'argent et n'est pas cumulable avec une autre offre, remise ou offre promotionnelle. La remise n'est pas utilisable pour des achats de bons cadeaux ou de carte cadeau. Le code promo ne peut être utilisé qu'une seule fois par client.

6. La politique de remboursement normale s'applique.


7. Cette Offre n'est pas valable pour les employés d'Arcadia Group limited, BHS Limited ou d'autres entreprises associées.

8. L'Offre s'applique à notre Service de livraison standard uniquement disponible en/au France.

9. Dorothy Perkins se réserve le droit à tout moment (i) de suspendre ou de supprimer cette Offre (ii), de refuser l'accès à l'Offre à toute personne (iii), de refuser les commandes, qui selon elle, possèdent un code promotionnel invalide et (iv) de modifier ces présentes conditions générales (et fera un effort raisonnable pour notifier tout changement à ses clients).

10. Dans les limites autorisées par la loi, ces conditions générales seront régies et interprétées en conformité à la loi anglaise et seront soumises à la juridiction exclusive des tribunaux anglais en cas de litige.

11. Promoteur : Arcadia Group Brands Limited exerçant sous l'enseigne Dorothy Perkins - no. d'immatriculation : 1016191Siège social : Colegrave House, 70 Berners Street, Londres W1T 3NL Angleterre.

 

 

 

4 PRIX ET OPTIONS DE PAIEMENT

 

4.1 PRIX ET OPTIONS DE PAIEMENT

Nous acceptons les cartes American Express, Visa, Visa Delta, Visa Electron, Maestro, MasterCard, Solo et PayPal.

Si vous avez payé avec votre carte de crédit ou de débit, vous ne serez débité qu'une fois que les marchandises auront été expédiées à l'adresse de livraison. Nous vous confirmerons l'expédition par courriel.

Pour toutes informations concernant les paiements PayPal, veuillez consulter www.paypal.com.

Tous les prix sont indiqués TTC (le cas échéant) au taux applicable dans le pays de réception, lorsqu'il s'agit de l'UE, et sont exacts au moment de la saisie des informations dans le système. Si pour quelque raison que ce soit nous ne pouvons pas expédier vos articles, la valeur des articles qui ne seront pas expédiés sera remboursée via le moyen de paiement que vous aurez utilisé.

Les prix ne prennent pas en compte les frais de livraison. Le coût total de la commande est le prix des produits commandés majoré des frais de livraison.

 

4.2 VALIDATION DE CARTE DE CRÉDIT

Tous les titulaires de carte de crédit/débit sont soumis à des vérifications de validation et à autorisation par l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse ou, pour quelque raison que ce soit, n'autorise pas le paiement, vous en serez immédiatement informé lors de la tentative de paiement.

Lorsque nous examinons votre demande de biens ou de services, nous pouvons utiliser les informations vous concernant dans un but de prévention ou de détection de fraude. Nous pouvons communiquer votre adresse et votre code postal afin d’effectuer une vérification auprès d’un ou plusieurs programmes de prévention des fraudes. Lorsque nous communiquons des informations vous concernant, celles-ci restent sécurisées en permanence. Si vous pensez que des informations qui vous concernent sont inexactes, vous pouvez les rectifier en suivant la procédure décrite dans notre politique de protection des données à caractère personnel. 

 

4.3 VISA ET MASTERCARD SECURECODE

Sécurité des achats en ligne

Nous collaborons avec Visa et MasterCard afin de renforcer la sécurité de vos achats lorsque vous utilisez votre carte de crédit en ligne.

« Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode » appliquent les mêmes principes que « Chip and Pin », en contribuant à protéger votre carte contre une utilisation non autorisée lorsque vous effectuez des achats sur Internet.

Si votre banque ou l'émetteur de votre carte adhère déjà à ce programme, vous avez déjà pu remarquer que la page « Verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode » est apparue lors de votre dernier achat sur Internet auprès d'un commerçant participant.

Si votre banque n'a pas encore prévu cette mesure de sécurité, les informations suivantes expliquent le fonctionnement et les avantages de l’adhésion à ce programme pour améliorer la protection des données.

Avantages de la protection en ligne

• Effectuer des achats en ligne avec une plus grande sécurité et tranquillité d'esprit.
• Votre mot de passe personnel est lié uniquement à votre carte et non à votre ordinateur.
• Ce programme de sécurité permettra d'empêcher les achats non autorisés.

Son fonctionnement

Lorsque vous parvenez à l’étape du paiement sur www.dorothyperkins.fr (ou tout commerçant participant) vous aurez la possibilité de vous inscrire soit au service « Verified by Visa » soit au service « MasterCard SecureCode ». Adhérez simplement au service en suivant les instructions en ligne qui sont directement liées à l'émetteur de votre carte, définissez votre nouveau mot de passe personnel une fois que l'émetteur de votre carte aura confirmé votre identité, et poursuivez vos achats.

Il s'agit d'un processus d'inscription unique, ainsi vous pourrez utiliser le même mot de passe pour tous les achats ultérieurs que vous effectuerez auprès des commerçants participants.

Vous avez également la possibilité de prendre contact directement avec votre banque pour vous enregistrer, ou de consulter « Verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode » pour de plus amples informations.

Veuillez noter que si vous décidez de ne pas vous enregistrer au cours de l’étape du paiement, selon l'émetteur de votre carte, il est possible que nous ne puissions pas traiter votre commande. Vous devrez alors utiliser un autre moyen de paiement pour finaliser votre achat.

 

5 RETOURS

 

5.1 RETOURS

Nous garantissons le remboursement de tout article dont vous n’êtes pas entièrement satisfait lorsqu’il nous est retourné intact dans les quatorze jours suivant sa réception. Les remboursements seront effectués selon le moyen de paiement que vous aurez utilisé.

Pour des raisons d'hygiène, nous ne remboursons pas les bijoux percés, les sous-vêtements ou les maillots de bain si l’opercule d’hygiène a été retiré, ni les produits cosmétiques s'ils ont été utilisés ou si l’opercule d’hygiène est ouvert, sauf en cas de problème de qualité ou d’inadéquation à l'usage prévu. Veuillez noter également que les articles doivent nous être retournés avec toutes les étiquettes de code-barres intactes.

Tous les retours doivent être faits par voie postale.

 


5.2 RETOURS PAR LA POSTE

Pour retourner un article, vous pouvez vous connecter à votre compte et sélectionner l’option « Demander un retour » dans la section « Mes commandes ». Cliquez sur le numéro de commande associé aux articles que vous souhaitez retourner et suivez le lien « Créer un retour » qui se trouve à côté du numéro de commande. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner en indiquant la raison de chaque retour. Le retour des commandes que vous souhaitez annuler se fait à vos propres frais.

Entrez votre nom et adresse dans les champs prévus à cet effet sur l'étiquette de retour qui a été inclus avec votre commande. Détachez l’étiquette, collez-la sur le colis et déposez celui-ci à votre bureau de poste pour expédition. N’oubliez pas de demander une preuve d’expédition et conservez la pour votre dossier – sans cette preuve d’expédition, nous ne pourrions pas vous rembourser si nous ne recevions pas les articles retournés. Ensuite postez-nous simplement votre colis contenant les articles que vous souhaitez retourner de façon à ce que nous les recevions dans les 14 jours suivant leur envoi.

Vous pouvez vous connecter à votre compte ici.

Veuillez noter que les retours par la poste ne peuvent être acceptés sans un numéro d’autorisation de retour valide. Vous ne pourrez pas obtenir un code d’autorisation de retour si plus de 14 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu les articles.

Si vous rencontrez une difficulté avec la procédure de retour en ligne, veuillez cliquer ici pour envoyer un email à notre Service Client.

Le remboursement sera effectué après réception de vos articles dans notre entrepôt. Veuillez noter qu’il faut parfois deux à trois jours ouvrés avant qu’un remboursement ne figure sur votre compte. Veuillez prévoir 28 jours après que votre colis est expédié pour que le remboursement soit effectué. Veuillez noter que tous les retours par la poste sont traités par notre entrepôt au Royaume-Uni. Les clients devront retourner les articles qu’ils souhaitent restituer à l’adresse suivante : Dorothy Perkins Ltd, Spectrum for Arcadia, Burton Business Park, Torre Rd, Leeds, LS9 7DN, Angleterre à leurs propres frais. Les remboursements apparaitront sur votre compte 2 à 3 jours ouvrables après réception des articles. Chaque article retourné est remboursé séparément et figurera sur votre relevé bancaire comme un remboursement ou un crédit en provenance de www.dorothyperkins.fr. Vous serez remboursé sur la carte avec laquelle les articles ont été achetés. Si votre carte arrive à expiration avant que nous n’effectuions le remboursement, contactez notre service client avec votre numéro de commande.

 

5.3 TYPES DE RETOURS

Retour d’articles achetés dans le cadre d’une offre spéciale
Si vous retournez un article acheté dans le cadre d’une offre de remise portant sur plusieurs articles (« Deux articles pour 40 € » par exemple), vous serez remboursé de l’ensemble du prix de cet article après déduction de la remise totale accordée dans l’offre. Si vous retournez tous les articles achetés dans le cadre d’une offre de remise portant sur plusieurs articles, vous serez remboursé de l’ensemble de la valeur des achats concernés.

En ce qui concerne les achats groupés (« un article acheté, un offert » ou « l’article le moins cher gratuit »), vous devez nous retourner tout article gratuit ou bon obtenu afin que nous puissions procéder au remboursement.

 

Délai de rétractation de 7 jours
Outre notre procédure de retour, vous disposez, en vertu de la réglementation relative à la vente à distance, d’un délai de sept jours ouvrables (à compter du lendemain de la réception) pour annuler votre commande (sauf si elle porte sur des services financiers, de l’alimentation, des boissons ou autres denrées périssables, des DVD, des CD ou logiciels dont l’opercule a été ouvert, des magazines ou des produits faits sur mesure ou personnalisés). Les annulations doivent être effectuées par écrit auprès de notre Service Client à l’adresse Colegrave House, 70 Berners Street, London W1T 3NL, Angleterre en mentionnant votre numéro de commande concerné. Dans ce cas, nous vous remboursons l’intégralité du coût de l’article et des frais de livraison initiaux mais vous devrez nous retourner les articles annulés à vos propres frais. Si nous ne recevons pas les articles que vous nous avez retournés, nous pouvons organiser leur prise en charge à vos propres frais.

 

Retour d’articles dont la qualité ne vous satisfait pas ou qui sont impropres à l’usage prévu
Vous pouvez nous retourner par la poste les articles dont la qualité ne vous satisfait pas ou qui sont impropres à l’usage prévu en utilisant les étiquettes de retour et en suivant les instructions de la section « Retour par la poste ». Vous devez payer pour nous retourner ces articles, mais si vous contactez le Service Client à l’adresse Colegrave House, 70 Berners Street, London W1T 3NL, Angleterre en nous communiquant le prix et en nous adressant la preuve de l’envoi, nous vous rembourserons vos frais de retour par la poste. Le remboursement sera effectué selon votre mode de paiement initial.

Veuillez vous assurer que vous nous retournez les articles aussi vite que possible, en nous indiquant le motif du retour. Nous examinerons les articles après réception, et si nous constatons qu’ils sont d’une qualité insuffisante ou impropres à leur usage, nous vous rembourserons le prix que vous aurez payé pour ces articles et les frais de livraison initiaux (le cas échéant).

Veuillez noter qu’actuellement, tous les retours sont traités par notre entrepôt au Royaume-Uni.

Droits prévus par la Loi
Les dispositions régissant le retour des articles ne portent pas atteinte à vos droits découlant de la Loi.

 

5.4 DROIT D'ANNULER

En plus de notre politique de retour, si vous êtes un client de l'Union européenne, vous avez le droit d'annuler votre contrat avec nous dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande. Ce droit ne s'applique pas aux articles suivants : (1) les articles qui ont été scellés pour des raisons d'hygiène (par exemple le maquillage, les sous-vêtements, les maillots de bain ou les bijoux percés) si le sceau a été rompu, (2) les CD et DVD si le sceau a été rompu et (3) les articles qui ont été fabriqués selon les caractéristiques propres au client ou qui sont personnalisés. Les frais de retour d’une commande annulée seront à votre charge.  

 

Pour exercer votre droit d'annulation, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

1. Imprimez le formulaire d’annulation disponible via votre email de confirmation de commande et ajoutez-le aux produits que vous nous retournez. Vous pouvez accéder à une copie de ce formulaire d’annulation ici. Vous pouvez également nous écrire par mail customer.service@dorothyperkins.com ou inclure une lettre avec les produits lors du retour. Merci de mentionner que vous souhaitez annuler votre contrat et ajoutez votre nom, adresse et numéro de commande.

2. Renvoyez vos articles par voie postale à vos frais ou par le biais de La poste pour 4.50€ et au plus tard dans les 14 jours calendaires après la date d’envoi du formulaire d'annulation ou de tout autre avis écrit de votre annulation. Veuillez télécharger un bordereau de retour ici et attachez-le au colis à déposer à votre bureau de Poste local.

 

Nous vous rembourserons le prix payé pour les articles et (sauf si vous n'ayez pas payé la livraison) les frais de livraison que vous avez payés jusqu'au montant maximum du coût de notre option de livraison standard. Vous serez remboursé sur votre moyen de paiement initial dans un délai de 14 jours calendaires suivant la réception des articles annulés ou, au plus tôt dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la preuve de votre retour. Si nous ne recevons pas les articles annulés en retour, nous pouvons organiser leur ramassage chez vous à vos frais.

 

 

6 INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS

Nous faisons de notre mieux pour présenter de façon aussi réaliste que possible les couleurs des produits qui figurent sur le site internet. Cependant, dès lors que les couleurs affichées dépendent de votre écran, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur votre écran reflète correctement la couleur du produit à la livraison.

Toutes les tailles et dimensions sont approximatives mais nous faisons de notre mieux pour qu’elles soient aussi précises que possible. Sauf indication contraire, les tailles indiquées sont les tailles françaises. Veuillez consulter le guide des tailles pour plus de précisions.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires afin de veiller à ce que les détails, descriptions et prix des produits figurant sur le site Internet soient corrects au moment où ils sont entrés dans le système. Nous nous réservons le droit de refuser les commandes lorsque les informations relatives à un produit sont erronées, y compris en ce qui concerne les prix et les promotions.

Les prix sont indiqués TTC (le cas échéant).

 

7 NOUS CONTACTER

Si votre question concerne une commande ou notre site internet, cliquez ici pour envoyer un email à notre Service Client et nous nous efforcerons de répondre dans les 48 heures. Veuillez noter que le Service Client est fermé le jour de Noël, le lendemain de Noël et le Jour de l’An.

 

8 GÉNÉRALITÉS

Pour de plus amples informations concernant l’utilisation des données que vous nous communiquez, veuillez consulter notre Déclaration relative à la Protection des Données à Caractère Personnel. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de perte ou de dommage pouvant résulter de l’utilisation d’une ou plusieurs informations figurant sur les différents éléments de ce site Internet.

Tous les droits, notamment les droits d’auteurs et le copyright, de ce site Internet appartiennent au Groupe Arcadia. Sans l’autorisation du Groupe Arcadia, tout usage du site ou de son contenu, y compris leur reproduction ou leur stockage total ou partiel, destiné à un usage autre que personnel et non commercial, est interdit.

Nous avons préparé ce site Internet avec le plus grand soin. Dans les limites légalement admissibles et sauf disposition contraire, nous ne donnons aucune garantie, expresses ou implicites, concernant l’exactitude des informations figurant sur ce site.

Certains liens (hypertextes) de ce site renvoient à des sites Internet hébergés par nos partenaires. Lorsque vous utilisez l’un de ces liens, vous quittez le site Internet [insert relevant website] et nous n’avons plus aucun contrôle sur le site que vous consultez. Nous déclinons toute responsabilité concernant un élément situé sur un site Internet qui n’est pas sous notre contrôle.

Ces exclusions de responsabilité ne s’appliquent pas aux préjudices résultant d’un décès ou d’un préjudice corporel causé par une faute de notre part.

Les heures données dans les présentes conditions générales sont conformes à l’heure de Greenwich, sauf indication contraire.

Dans les limites légalement admissibles, les présentes conditions générales sont régies par le droit anglais et doivent être interprétées conformément à celui-ci, et il est convenu que les tribunaux anglais sont exclusivement compétents pour connaître de tout litige. Les condifitions générales n’affectent pas vos droits prévus par la Loi. Si l’une de ses clauses s’avérait illicite, nulle ou inapplicable pour un quelconque motif, la clause concernée sera considérée comme détachable et n’affectera ni la validité ni l’applicabilité des autres clauses.

Copyright © Dorothy Perkins

Ce site internet appartient à et est exploité par :

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Siège social :
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